Nota: Nous ne sommes pas un site marchand, le panier qui apparaîtra sur votre droite n’est la que pour vous aider pour effectuer vos achats selon les recettes que vous aurez sélectionnées
Prix Approximatif
0,70 € pour 100 g (hors contenant)
Mode Opératoire
Veuillez lire Cette page avant de commencer.
Commencer par peser les 3,5 grammes de Cire Emulsifiante n°2, les 4,5 grammes de Cire d’Abeille ainsi que les 4,4 grammes de Beurre de Karité.
Ajouter les 53 mL d’huile de Pépins de Raisin et faire chauffer le tout au bain-marie.
Pendant la chauffe mesurer 18,5 mL d’Hydrolat de Ciste avec 20 mL d’eau minérale, mettre les 2 liquides dans un bol et faire également chauffer au bain-marie.
Lorsque toutes les cires et le beurre ont fondus, la température du contenu du premier bol doit avoir atteint la température de 65°C environ.
Le contenu du deuxième bol ne doit pas en être loin, vérifier et si les 2 contenus sont à la même température, retirer les bols du bain-marie et transvaser l’Hydrolat et l’eau minérale dans le mélange huileux.
Mélanger vigoureusement avec le mobile défloculeur dans un premier temps pendant au moins 3 minutes avant de faire tremper votre bol dans un fond d’eau froide afin accélérer le refroidissement de votre crème et cela sans arrêter de mélanger.
Plus le mélange refroidira, plus le mobile aura de difficultés à agir, il faudra alors finir au fouet, la crème doit s’épaissir de plus en plus.
Quand le mélange aura atteint la température de 30 °C environ, procéder à l’ajout des Huiles Essentielles de Cèdre Atlas, de Citron, de Génévrier et de Géranium Egypte, et bien remélanger.
Ensuite ajouter le Cosguard ainsi que la Vitamine E, bien mélanger à nouveau puis transvaser dans votre pot.
A l’utilisation
La peau ne semble pas grasse et l’odeur est très agréable.
Au réveil la peau est toute douce, ce qui démontre son action hydratante après pour l’action raffermissante, il faut voir sur la durée (en test depuis 3 semaines environ), mais après avec tout ce qu’il y a dedans, ce serait étonnant…
Bon il est vrai que 100 mL ce n’est pas beaucoup, je vous conseille de doubler, ou tripler, les doses si cette crème vous convient mais attention cela reste pour moi une crème de nuit étant donné que l’Huile Essentielle de Citron est une huile PHOTOSENSIBILISANTE.
C’est la raison pour laquelle, je l’utilise durant la période hivernale, période durant laquelle il y a peu de chances que j’aille faire bronzette en bikini (surtout aujourd’hui avec la neige)
Explications
Beurre de Karité : pour ses propriétés nourrissantes et protectrice
Huile de Pépins de Raisin : Nourrissante et émolliente, de plus elle ne laisse pas de film gras sur la peau.
Hydrolat de Ciste : astringent, purifiant et raffermissant
Huile Essentielle de Cèdre Atlas : Pour son action contre la cellulite
Huile Essentielle de Citron : Pour l’odeur mais aussi pour son action drainante, toujours pour lutter contre la cellulite.
Huile Essentielle de Genévrier : Diurétique, elle permet également de lutter contre la cellulite (encore et toujours)
Huile Essentielle de Géranium Egypte : Pour lutter encore contre la cellulite et la rétention d’eau mais aussi pour lutter contre les vergetures (enfin en prévention si le mal et fait tant pis…) elle permet également de tonifier les tissus.