La France va enfin pouvoir profité du jeu Inazuma Eleven sur Nintendo DS. Le titre n’est pas développé par n’importe quel studio, puisqu’il s’agit de Level 5. Oui, rappelez c’est eux qui s’occupe de l’excellente série Layton. On peut donc s’attendre à du lourd niveau réalisation technique. Comme il est à la mode le jeu à été dérivé sous forme de série animé (sous le même nom) et de manga.
Préparez vous à incarnez Mark Evans, gardien de but et capitaine de l’école Raimon, dans une aventure mêlant honneur, amitié et victoires. Le jeu vous proposera plus de 1000 personnages à recruter, chacun d’entre eux possède des talents propres, des pouvoirs exclusifs et des coups spéciaux. De plus, en vous reliant à la Connexion Wi-Fi Nintendo, plus de 50 personnages supplémentaires vous seront proposés pour renforcer votre sélection. À vous de constituer la meilleure équipe grâce à vos différents joueurs, en fonction de leurs pouvoirs, de leurs statistiques et de la stratégie que vous désirez élaborer lors de l’aventure.
Toute l’action prends son intérêt lors des matchs. Le jeu propose deux modes de jeu: le premier est un face à face classique entre deux équipes de 11 joueurs. Le second propose des défis en 4 contre 4, où il faut garder le ballon le plus longtemps possible, marquer x but ou encore ne pas prendre de but. Tous les contrôles s’effectuent grâce au stylet. N’oublier pas que vous pouvez à tous moments déclencher des capacités spéciales qui vous aideront à dominer vos adversaires. Enfin, Inazuma Eleven propose aussi un mode multi-joueurs en réseau local sans fil dans lequel jusqu’à 2 utilisateurs peuvent opposer leurs équipes personnalisées. Les utilisateurs peuvent aussi échanger des joueurs à loisir, et cela toujours grâce à une connexion sans fil.
INAZUMA ELEVEN débarque en France le 28 janvier 2011 en exclusivité sur Nintendo DS.