Ben Mazué c'est un artiste que j'ai découvert l'hiver dernier. Enorme coup de coeur pour les textes et les arrangements de ses morceaux et surtout pour la sincérité extrêmement touchante qui se dégage de ce qu'il entreprend.
En ce moment, il enregistre son premier album (j'y reviens bientôt) et alors qu'il vient de signer chez Columbia Records, le duo qu'il forme avec Clément, son guitariste, est en effet en train de vivre ses dernières scènes : La formation à deux c'est bientôt fini, le renfort arrive à grands pas et il a joué ses deux dernières dates parisiennes en duo mardi 23 et mercredi 24 novembre, à l'espace Jemmapes.
Mercredi dernier c'est un set plein de surprises que Ben a dévoilé sur la scène de l'espace Jemmapes. D'abord il avait préparé une petite intro façon slam pour effectuer un retour sans nostalgie mais bourré d'émotions sur son parcours musical. Ensuite, certains titres de son répertoire que les fidèles connaissaient déjà ont pris une autre teinte, annonçant peut être les couleurs à venir que porteront ces morceaux sur l'album (?). Enfin, jolie initiative au milieu du set quand Clément et Ben intervertissent les rôles : C'est Clément qui interprètera son titre perso "On this Land" pendant que Ben assurera les choeurs et un couplet en français. Très joli mariage que celui de leurs deux voix et de leurs deux univers. Attendrissant aussi de retrouver sous cette forme là la complicité qui ressort souvent de leurs échanges sur scène.
Ajoutez à cela l'interprétation d'un titre complètement acoustique ce qui n'a pas son pareil pour créer une atmosphère feutrée, vous aurez une idée du bon moment que Ben Mazué a permis de passer à tous ceux qui sont venus l'écouter.
Les rappels qui se termineront par une standing ovation : Un finish à la hauteur de ce set impeccable.
Album des photos du soir :
Si vous les avez manqués, retrouvez ici le billet sur le concert aux trois baudets, là celui sur le concert au glaz'art et ici le teaser des aventures de "Ben s'invite dans ta cuisine" bientôt en ligne sur Bim Bam Boum...