Magazine

Obsession

Publié le 27 novembre 2010 par Lael69
ObsessionCatherine Kalengula
Hachette
Collection Black Moon
Paru en Septembre 2010
243 pages
14 euros

Roman ados dès 13 ans
Thèmes : Spectacle, Fantôme, Coulisses
"Je sens de nouveau l'étrange caresse qui m'avait tant terrifiée alors que je dansais seule sur la scène du Fairhall. Envoûtée par ce souffle, je suspends tout mouvement, de peur de l'interrompre. Soudain, un murmure au creux de mon oreille. Les battements de mon cœur se bousculent. La panique me submerge. Comme l'autre fois, il n'y a personne près de moi. "
A propos de l'auteur : Catherine Kalengula est née en 1972. Après avoir vécu quelques années à Londres, elle est revenue en France pour se consacrer à sa passion de l'écriture et vit désormais à Saint-Lo. Fascinée par la littérature anglo-saxonne, elle aime s'en inspirer pour ses histoires pleines de dynamisme et de modernité. Elle est l'auteure de nombreux albums pour les plus petits et de romans pour ados, dont London Fashion chez Hachette Jeunesse.
Gisèle est une jeune parisienne qui a tout plaqué pour aller à New York et vivre son rêve : devenir danseuse et débuter à Broadway. Mais arrivée sur les lieux, Gisèle se rend compte que le parcours pour être danseuse professionnelle est semé d'embûches. Alors qu'elle a attendu toute une journée un rendez-vous avec un agent artistique, elle ose regarder l'agenda des castings. Le lendemain, elle se présente au théâtre Fairhall et espère obtenir un rôle dans la comédie Roméo et Juliette. Hélas, Gisèle ne savait pas qu'elle devait présenter une chorégraphie en couple et improvise avec un balai. Alors qu'elle est sur scène, emportée par le rythme, elle ressent une présence qui lui donne de l'élan et de l'intensité. Gisèle n'est pas seule... et cela lui fait peur. Elle n'aura aucun rôle mais elle tape dans l'oeil du propriétaire des lieux, un certain Bevan McLeen qui lui propose un emploi de femme de ménage en échange de la scène où Gisèle pourra s'entraîner...
Encore un Black Moon qui donne des frissons! Cette lecture m'a enthousiasmé! Je me suis laissée emporter par l'histoire de Gisèle, jeune fille intelligente, innocente qui nous plonge dans les coulisses du spectacle. Elle apprend à ses dépens que les gens de ce milieu ne sont pas des tendres, souvent corrompus, méchants et égocentriques. C'est pourquoi l'apparition d'un Chance Foreman réconforte notre héroïne. Ce fantôme est un jeune garçon qui s'est suicidé il y a de cela quarante ans, par amour. Mais ce fantôme est imprévisible, troublant et ne laisse pas indifférent Gisèle. Ses réactions sont violentes et excessives et déroutent le lecteur. Désir de vengeance ? Gisèle n'y croit pas et rêve d'un amour sincère car le fantôme semble s'être épris de la talentueuse danseuse, lui apportant la sensualité et la technicité qui lui manquait. Ce remake du Fantôme de l'Opéra est très bien réussi : adrénaline, frissons, meurtres et volupté sont au rendez-vous. Si l'intrigue est prévisible, la fin nous laisse pantois. Une héroïne attachante qui refuse de se laisser corrompre et persévère dans un milieu hostile, un fantôme carrément flippant mais ô combien attirant. Un excellent roman de divertissement!
Je vous invite à lire les avis de Pimprenelle, Stephie, Francesca, Celsmoon

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte