Qui est encore d'accord pour participer à un jeu économique où des joueurs ont l'avantage unilatéral de créer la monnaie ?
On arrête ce jeu sans aucun intérêt autre que de satisfaire des enfants gâtés caractériels qui n'ont pas les moyens ni intellectuels ni émotionnels d'accepter de jouer à un jeu symétrique. Pour ces joueurs handicapés qui ne peuvent survivre qu'en détruisant le jeu des autres, il faudra créer une garderie où on leur fournira des imprimantes 3D avec lesquelles ils pourront s'occuper à imprimer des billets de monopoly et à fabriquer des boîtes avec marqué "métaux rares avec de la valeur" dessus.
Comment on arrête le jeu ? Eric Cantona nous offre la réponse.
Quelles nouvelles règles proposons nous ? La "Théorie Relative de la Monnaie" nous offre une piste : La valeur (biens et services) étant totalement relative à l'individu qui en exprime le besoin ou le désir, la monnaie, instrument d'échange commun entre individus (et pas instrument de pouvoir), ne peut se créer que sur la base des individus présents, et à venir.
Le Revenu Universel est le seul système monétaire qui respecte les individus tout autant que la communauté, en ne créant la monnaie que sur la base d'un crédit mutuel, dans une mesure qui respecte le flux des générations.