On se rappelle être tombée immédiatement sous le charme de Thos Henley, ce jeune homme au visage angélique et à la voix puissante. Depuis, « Henrietta« , ou encore « Can You Canoe » nous hantent l’esprit, et on ne peut s’empêcher d’écouter en boucle encore et encore son Golden Europe.
Quant à Syd Matters, comment passer à côté de ces magiciens ? Au fil des albums, le groupe nous fait frissonner davantage. Leur dernière boîte à vibrations est un parfait bijou céleste. On plane à l’écoute de « We Are Invisible« , on le se remet pas de « Hi Life« , ou encore « I Might Float « . On se rappelle de la claque que l’on prend à chacun de leur concert, et on se dit qu’on ferait bien le déplacement jusqu’au Chato d’O juste pour eux !
En prime, ce 4 décembre un troisième larron s’ajoute : Chris Garneau, un américain, un prodige à la voix de porcelaine qui s’envole dans les aigües avec une facilité déconcertante. Sa pop/folk mélange piano et violons avec brio, et on écoute avec les yeux remplis de larmes « Hands On The Radio« , « Love Zombies » ou encore « Hometown Girls« . (Au passage, il sera en concert au Café de la Danse le 11 décembre)
Amis blésois, c’est une parisienne qui vous parle : je suis jalouse de vous ! Blois sera The Place To Be le 4 décembre prochain.
Pour plus d’information : rendez-vous sur le site des Boutiques Sonores