Ah !!! cela faisait longtemps que je n’avais pas parlé de vin ! Quoi ? Une allusion au kir sureau dans le dernier post ? Ah bon ! ben je n’ai rien dit alors ;-)
Allez cette année je risque la formule. Je l’avais modifié l’année dernière au terme d’un débat passionné comme toujours avec bébert et le vin de Jean Paul Brun. Cette année, j’ai eu le plaisir de déguster trois petites merveilles parmi la sélection de Valérie (ma caviste préférée) qui comme tous les ans fait le voyage pour nous ramener le meilleur du Beaujolais.
Brut de cuve : un beaujolais ovni sans souffre et sans filtration. On imagine ainsi remplir son verre au robinet de la cuve. Au final on croque dans le fruit avec 10°5 !!! Une véritable expérience.
Le domaine des côtes de la Molière est conduit en bio depuis 2002 et propose 4 vins :
- Beaujolais
- Beaujolais Villages
- Moulin à Vent (élaboré sur Chénas et Romanèches Thorins)
- Chardonnay des Molières
Isabelle Perraud est également une vigneronne blogueuse, vous pourrez retrouver ses billets ici
Le dernier beaujolais de Marcel Lapierre :-(
Marcel Lapierre nous a quitté avec ce Beaujolais. J”aime beaucoup cette dernière cuvée, du fruit de la gourmandise et de la fraîcheur. On se laisse envahir avec bonheur et mélancolie et on s’étonne que notre verre se vide aussi vite
Jean Foillard, Comme Marcel Lapierre on ne présente pas Jean Foillard, représentant des morgons “naturels” . Cette année on se rapproche de la Bourgogne et en le dégustant j’avais des arômes de pinot noir. D’ailleurs un ami œnologue me disait que dans le morgon certains viticulteurs “pinotent”. On est ici sur un vin plus complexe, très soyeux avec une longueur en bouche étonnante pour un jeunot.
Vous l’aurez compris, si vous croisez une de ces bouteilles, aucune hésitation.
N’oubliez pas ce week-end à Angoulême les Gastronomades . Si vous y passez, un petit mail bionation@gmail.com
Cet article a été ecrit le Samedi, novembre 27th, 2010 à 12:26 et fait parti des catégories vin bio. Vous pouvez suivre les commentaires en vous abonnant à ce flux RSS 2.0. Vous pouvez ajouter un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.