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Definition : Taux de rebond (referencement web)

Publié le 27 novembre 2010 par Jmassias @jmassias

Joachim MASSIAS - Cerialis Par Joachim Massias, Dirigeant du cabinet Cerialis, coach et conseil auprès des créateurs et dirigeants d’entreprises, développeur de blogs professionnels, formateur dans l’utilisation stratégique du Web pour gérer la notoriété et la réputation des entreprises.

Le Taux de rebond se définit comme taux de visite d’une seule page de votre site, autrement dit comme le pourcentage des visites durant lesquelles l’internaute ou visiteur quitte votre site au cours de la première page qu’il va consulter.

Le taux de rebond est un indicateur de la qualité des visites sur votre site web. Plus il est élevé, plus cela indique que les personnes qui arrivent sur l’une des pages de votre site n’y ont pas trouvé ce qu’ils cherchaient et qu’ils le quittent sans aller sur une autre de vos pages web.

Afin de descendre le taux de rebond, vous avez intérêt à rendre cohérents les mots clés et le contenu de vos pages afin de les rendre plus attrayantes.

Voir également SEO et SEF

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