Je crois que j'ai ENFIN compris les foils !
C'est toujours la catastrophe dès que j'essaye d'en poser un je vais des trucs très vilains, plein de trous où il y a peut être plus de surface trouée que recouverte !
Mais je n'aime pas m'avouer vaincue aussi facilement. Et là, je crois que je les ai eu !
J'ai adopté une technique très scolaire ! J'ai pris un minuteur pour chaque ongle ! Comme ça je me suis bien forcée à attendre 3 minutes avant d'appliquer le foil et je crois que ca a joué pour beaucoup. Je devais sûrement l'appliquer trop tôt avant. Mais j'ai aussi pris soin de bien mettre la colle partout sur l'ongle et en couche épaisse et en repassant au même endroit pour unifier ! Pour donner un ordre d'idée, j'ai chronométré le temps que j'ai mis pour appliquer la colle sur un ongle et ca me prend quand même 30 bonnes secondes !
Après rien d'inhabituel, je pose mon petit papier préalablement découpé en carré et j'appuie fort. Enfin je frotte le dessus de l'ongle plus que je n'appuie ! Je trouve que comme ça on sens quand le motif est décollé du plastique. Ça fait un bruit particulier de froissement et ça part tout seul !
Photos avant top coat :
Photo après top coat :
Après le top coat, tour de magie ! Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais on dirait que mon top coat, d'une a changé la couleur de mon foils qui est devenu beaucoup plus rose, et de deux, le foil s'est comme rétracté ! Au niveau de mes cuticules, le foil est à 1mm de la ou il était collé avant le top coat. Étrange !
Photo du foil de plus près (acheté chez Dollar Nail Art)
C'est la première fois qu'en a passage il me reste aussi peu de couleurs sur le plastique du foils ! Presque tout est parti :)
Matériel utilisé :
Conclusion : ca m'a redonné envie ! Moi qui en avait acheté des jolis pour Noel l'année dernière, je vais peut etre oser les sorti cette année !