Magazine
On connaîtra officiellement, bientôt l’entreprise qui sera chargée
de désamianter et de découper l’ex-Clemenceau (26.000 t), le
porte-avions immobilisé depuis un an et demi à Brest. Parmi les cinq opérateurs
encore en lice, la proposition du groupe belge Galloo Recycling tient
la corde. Le groupe, qui compte 25 filiales en Belgique et dans le
nord de la France (Douai, 59), a eu le temps de se forger un nom dans le
recyclage de navires en tous genres. Group Galloo Recycling (1) avait participé
au renflouage du Tricolor, ce ferry coulé en Mer du nord avec ses voitures à
l’intérieur. Choisis parmi une trentaine d’opérateurs européens, les
Belges ont également remporté, cet été, le marché du HMS Fearless, un
bâtiment militaire anglais de 158 m. Son démantèlement est prévu en début
d’année à Gand, le Clemenceau étant programmé dans la foulée
... La suite sur letelegramme.com