Pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1, le leader Lille se déplace à Bordeaux pour défendre son nouveau fauteuil. Deux points séparent les deux formations au classement et une victoire des girondins face à leur adversaire du jour inverserait les positions au classement.
Marseille affronte Montpellier. Actuellement deuxièmes au classement, les joueurs de Montpellier se rendent au stade Vélodrome avec deux points d’avance sur les marseillais qui trois jours après avoir décroché leur billet pour les huitièmes de Finale de la Ligue des Champions, peuvent se replacer dans le haut du tableau en cas de succès.
Lorient reçoit Rennes. Nouveau derby breton pour des rennais qui se déplaceront sur la pelouse synthétique de Lorient.
Brest accueille Lens. Les joueurs brestois qui n’ont pas gagné lors des trois derniers matchs ont l’occasion de renouer avec le succès en recevant des lensois relégables. Invaincus depuis deux matchs, les nordistes espèrent de leur côté poursuivre leur série en rendant sur le pelouse d’un des trois promu.
Nancy affronte Saint-Etienne. Duel dans le ventre mou entre deux formations qui ont besoin de points pour se donner de l’air au classeement. Les stéphanois qui n’ont pas gagné lors des sept derniers matchs parviendront-ils à s’imposer sur la pelouse de Marcel Picot où les joueurs de Nancy n’ont réussi à s’imposer qu’à deux reprises en sept rencontres depuis le début de la saison ?
Monaco reçoit Nice. Dans ce derby du Sud, les deux formations ont besoin de points pour quitter le bas du classement. C’est d’autant plus vrai pour les joueurs monégasques qui comptent deux points de retard sur leur voisin et qui flirtent avec la zone rouge.
Arles-Avignon se déplace à Valenciennes. Jamais vainqueur à l’extérieur, le promu Arles-Avignon ira défier des nordistes qui n’ont perdu qu’une seule rencontre à domicile cette saison. En cas de succès, les joueurs valenciennois quitteraient le bas du classement tandis qu’une nouvelle défaite du promu le condamnerait un peu plus.
Dimanche en fin d’après-midi, Auxerre accueillera Toulouse tandis qu’au même moment Caen recevra Sochaux. Dans la soirée, le choc de cette 15ème journée opposera Lyon à Paris. A suivre …