L'unité de la tribu réunifiée menée de main de maître par le débonnaire Claude est menacée par la diabolique Véronique-Palpatine, qui entend bien convertir sa jeune padawan, la discrète et sensible Laurence-la-suissesse-Skywalker à son plan diabolique visant à prendre la tête du Conseil.
Le gain de l'épreuve de confort scelle la destinée de Laurence-la-suissesse-Skywalker conviée à des agapes nocturnes avec son nouveau mentor.
Fort heureusement en coulisses, Philippe-Kenobi, approché par les conjurées fourbes, informe le reste de son clan des plans machiavéliques de Véronique-Palpatine et de Laurence-la-suissesse-Skywalker sauvant ainsi l'équilibre
L'épreuve d'immunité échappe à Lord Claude mais échoie à son fidèle Philippe-Kénobi, qui décide de reprendre en main Véronique-Palpatine. Prise au piège, la quinquagénaire rit diaboliquement et feint de se remettre sous l'aile de ses mentors accablant la pauvre Laurence-la-suissesse-Skywalker. Minée son apprenti tente de s'excuser auprès de son Maître ancestral, Lord Claude, mais le mal est déjà fait.
Peu avant le Conseil, Véronique-Palpatine pète les plombs et court sur la plage, avant de se mettre à sangloter, et de faire un malaise...duquel elle sortira vraisemblablement transfigurée en Dark Véroniquious.
Denis-Yoda-Brogniart tente d'ouvrir les yeux de la tribu réunifiée sur la fourberie de Véronique, mais les Jedis menés par Lord Claude n'y voit que du feu. Je crains déjà le pire pour la suite.
Cette métaphore « star waresque » mise à part, j'ai été sidérée par la mauvaise foi de Véronique, qui montre enfin son vrai visage. Elle est la plus stratège de tous les aventuriers encore en course, et quoique le naïf Philippe pense, il n'est pas son second dans le registre. Cette scène où transfigurée par la méchanceté, elle indique qu'elle n'a pas planté un poignard dans le dos de Laurence, mais qu'elle lui permet finalement de retourner chez les siens requinquée, m'a fait froid dans le dos. Philippe n'est pas très net non plus, il aurait pu refuser la trahison sans balancer pour autant la pauvre Laurence, qui est le dindon de la farce dans cette histoire. Quant à Claude, à force d'être affamé, il s'affirme comme un leader un rien naïf, qui ne voit pas que ses troupes grondent et réclament en coulisses sa tête.
La semaine prochaine, son hégémonie sera à nouveau très contestée. Il ne reste que deux têtes à faire tomber – celles de Laurence et de Véronique vraisemblablement comme c'est écrit depuis le départ – avant la finale à quatre. Mais si Philippe ouvre les yeux, il réalisera que Dark Véroniquious a raison, sur les poteaux Claude choisira Wafa et réciproquement, car le père du feu est bien plus populaire qu'eux deux réunis. Nous ne sommes donc pas à l'abri d'une trahison effective cette fois-ci et si Véronique continue à bien mener sa barque, elle sera des quatre...