Magazine Politique

Denis Szalkowski quitte Voie Militante.

Publié le 27 novembre 2010 par Philippemeoule

Denis Szalkowski vient de décider de tirer sa révérence de Voie Militante, dont il est le créateur... blog_10_nov_2010_djony_5.jpg

C'est toujours triste de devoir se passer d'une plume dotée d'un cerveau : d'abord parce que c'est rare et ensuite parce que c'est toujours la démocratie et la liberté d'expression qui en prennent un coup.

Derrière un média, il y a "des gens" qui le font vivre, l'entretiennent, l'embellissent. Ces gens, Denis et Virginie, avec d'autres, nous proposent un blog engagé d'un grand professionnalisme, par lequel je passe régulièrement.

J'ai rencontré Virginie à l'occasion de la soirée des blogueurs que j'ai organisé à Gisors. Je connais Denis depuis les dernières élections européennes, quand Laure Leforestier avait eu l'excellente idée de constituer un groupe de blogueurs qui interviewaient les têtes de listes de la région Ouest.

Denis est entier, certains le disent caractériels : ils ont tort. C'est ne pas connaître sa sensibilité, sa droiture, son humanisme.

Oui, c'est toujours triste de voir une plume acérée disparaitre. Mais, oh, attention, je n'écris pas là une nécrologie, hein ! Les raisons invoquées par Denis sont respectables, donc respectées. Elles ouvrent simplement la vie (sa vie), vers d'autres horizons qu'il s'est choisi.

En revanche, je ne suis pas sûr que Denis puisse rester silencieux dans ce monde brutal et souvent obscène. Je ne serais pas étonné que nous soyons parfois (souvent ?), destinataires de commentaires bien sentis sur nos blogs... Je le souhaite, en tout cas.

Voie Militante va continuer sa route avec, n'en doutons pas, autant de pertinence, d'intelligence et d'intégrité. Bon vent !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippemeoule 409 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines