Y a-t-il un médecin dans la salle ?

Publié le 27 novembre 2010 par Rvrenardleblog57

L’importance des premiers soins
Ok, ce n’est pas la première fois que l’on a recourt à ce genre d’action marketing mais d’une part ce n’est quand même pas hyper fréquent et d’autre part c’est quand même bien sympa et créatif. Mais de quoi parle notre cher Bloggeur ? Et bien du mixte Pub & Reality on the field.
Le pitch :
Ca se passe dans une salle de cinéma. Une vraie. Avec le public et tout. On y diffuse un spot publicitaire sur des pop corn. Pendant la pub, une jeune fille commence à étouffer après avoir avalé de travers un pop corn bien croustillant. Elle suffoque, commence à perdre connaissance, … Horreur. Les petites sœurs pleurent, la maman hurle, le père ne sait quoi faire. La mère se tourne alors vers la salle du cinéma, de son public et réclame de l’aide ? « Y a-t-il quelqu’un qui peut nous aider  » crie-t-elle, en larmes? Et là, miracle … Mais je vous laisse découvrir le dénouement.
Une chouette action pub qui montre l’importance des premiers soins à apporter et comment les accidents, comme la suffocation, peuvent se produire n’importe où, à tout moment (chaque année, 150.000 personnes meurent dans des situations où les premiers soins auraient pu les sauver).
Le spot et sa mise en scène dans une salle de cinéma : ‘Girl chokes on popcorn in St John Ambulance film’