Fin août, un chef d'entreprise de mes amis me contacte et m'explique que les revendeurs sont désespérés de ne pas pouvoir se procurer des bracelets américains qui font une demande extravagante; l'entreprise étrangère se permet de ne pas vendre en petites quantités. C'est alors que mon ami me dit: en tant qu'importateur –il importe en masse des peignes magiques, de la bijouterie fantaisie, de la bijouterie argent, des fontaines Feng-shui, des écharpes magiques; bref, il fournit en quantités impressionnantes tous les commerçants des marchés, tous les commerces de coiffure, d'esthétique et autres petites boutiques; leader européen, créateur de la marque, il a vendu des millions de peignes magiques dans toute l'Europe et la Russie.
Je lui ai imposé de créer son propre bracelet holographique car, d'une part, il ne devait pas copier le bracelet des autres, d'autre part, j'avais ma petite idée depuis très longtemps, je cherchais un patron d'entreprise qui serait à même de la mettre en pratique. Nous avons donc convenu d'une forme de bracelet que j'ai pensé à même aider au bien-être général d'une personne; les formes retenues, la graphie même du sigle de Supra-Energy, tout est fait pour que ce dernier active les ondes invisibles qui nous traversent afin de dissoudre les négatives et potentialiser les positives. Un petit complément de santé qui améliore mais qui ne soigne pas.
J'ai personnellement toute la confiance de ce très important grossiste importateur depuis plus de quinze ans; nous sommes amis et j'ai même été témoin à son mariage avec Agnès, une femme exceptionnelle: chaleureuse, compréhensive, d'une intelligence rare des choses et surtout une personne d'une très grande richesse morale et affective. La femme qu'il faut à mon ami qui possède, de son côté, de grandes qualités de rigueur et de noblesse morale; une loyauté et une fidélité en amitié à toutes épreuves. Bref, j'aime bien ce couple qui a l'âge de ma fille, des quadragénaires courageux, bosseurs et respectueux des autres. Je suis celle que je peux être mais, ces qualités-là sont les miennes et je n'aime que ceux qui en sont doués. Pour le reste, les gens pensent de moi ce qu'ils veulent, grand bien leur fasse mais, nous irons tous au Paradis, s'il existe et la vie sur la terre est très courte même si l'ego de tous se refuse à y croire. Les ricanements débiles, haines et insultes des gens à mon encontre passent aussi vite que le vent d'Autan; rien ni personne ne me fait pas faire ce que je ne veux pas ou dire ce que je n'ai pas envie de dire. Cela n'a jamais été et ne sera jamais.
Mon ami n'a pas une seconde à consacrer à ses sites internet; au début, il les avait confié à un jeune qui sortait de l'école, tant et si bien que c'était son premier client. Bien sûr, mon ami a voulu des relations de confiance. Ils ont réalisés un site et comme c'était le premier du webmaster indépendant, ce dernier ne l'avait pas fait trop cher; or, il s'est avéré que voyant que le peigne magique était devenu tendance et folie chez les demoiselles coquettes et que les commandes s'alignaient les unes dernières les autres a plusieurs dizaines de milliers d'exemplaire, le gourmand coquin a multiplié son prix par 10 et plus!
Alain Agon, avait parcouru mes sites et boutiques, il m'a dit: s'il te plait, tu veux t'en occuper, je n'ai pas le temps. Me voici propulsée webmaître alors que, j'ai quitté l'école à 14 ans sans user mes fonds de culotte sur les bancs des facs et que c'était il y a fort longtemps; 47 ans, tout de même. Or donc, M6 Capital veut faire un reportage sur la société américaine et, en cherchant sur le web, l'équipe tombe sur mon site. Où nous avons, bien sûr, parlé de notre bracelet Supra-Energy et j'y ai installé un petit article pour expliquer ce que sont les ondes invisibles qui environnent la terre et nous traversent quotidiennement. Enfin, j'ai tenté de l'expliqué.
Je reviendrais plus tard indiquer comment et pourquoi il a fallu que je m'y intéresse de très près entre 1998 et 2006
Coup de fil à Alain de l'équipe M6: ils sont très étonnés de voir une "petite entreprise" toulousaine qui se positionne sur le marché pour lutter contre le Goliath américain. Et jugez de leur surprise lorsqu'ils ont lu que le projet a été établi avec l'appui d'une voyante: non mais, un chef d'entreprise français qui dévoile à toute la planète –web oblige- qu'il ose bosser avec une voyante, ils sont sidérés. Je suppose qu'ils ont dû voir tous mes 10 blogs, tous mes sites, mes vidéos sur Daillymotion; bref, ils ont même dû interroger FR2 pour savoir si j'ai vraiment été conseillère en explications des rêves sur Matin Bonheur avec Mme Pierrette Brès, la grand spécialiste du tiercé sur la Deux pendant des années.
Comme en ce moment, la sécu me vire et que je dois prendre une retraite de 47 ans de bons et loyaux services envers cette nation ingrate qui me refile des clopinettes en échange de tout ce que j'ai casqué pour payer la retraite des nonagénaires, j'ai l'honneur et l'avantage d'avoir et de refaire 4 fois mon dossier de retraite de la cram et me voici attelé pour la seconde fois pour celui de la complémentaire, j'ai sous les yeux mes contrats de travail et bulletin de salaire d'A2 pour 1987; un contrat de travail et un bulletin de salaire par émission; un sacré boulot à classer.
Les fonctionnaires qui s'occupent de calculer ma retraite y perdent leur latin, enfin, il vaut mieux dire le peu de français qu'ils ont retenu l'école; 47 ans de boulot dans une multitude d'entreprises, les pauvres, ils totalement naufragés de l'intellect, ils ne peuvent même pas concevoir et comprendre ce qu'ils ont sous les yeux: s'apercevoir qu'en 1964, je me suis tapée à 14 ans, 44 heures par semaine à la machine à coudre, travail d'adulte, à la chaine (et il fallait pas l'interrompre la chaîne, à l'usine) pour 0,97 centimes de Francs de l'heure.... ben, le calcul de retraite sur mes 25 meilleures années, c'est des clopinettes, le néant absolu.
Les dernières 27 ans, j'étais travailleur indépendant et la retraite des vieux qui bossaient à leur compte, le premier qui dit qu'elle est faramineuse prend mon poing sur la gu... ces c..s là de planqués de la fonction publique ont toujours pensé que les commerçants et artisans pouvaient vendre leur fonds de commerce et qu'ils n'avaient qu'à trimer et payer leur retraite et leurs zavantagezaquits de roitelets de la république Française ; une minuscule épicerie dans un village à 5 km d'un hypermarché, ça vous intéresse à vous? c'est que vous n'y connaissez rien au commerce! Quant à moi, combien va me rapporter la vente de mon téléphone quand je vais le vendre pour passer ma retraite au soleil?
Donc, Capital qui a l'habitude de démolir tous ceux dont ils s'occupent, s'est intéressé à nous. Nous avons passés toute la journée d'hier en reportage. Je vous passe les détails.
C'est ma 206e prestation télévisuelle. Je n'étais pas encore passée sur la 6; ce sera donc fait le 9 janvier 2011au soir. Mon ami était épouvantablement stressé: un vrai challenge car se prêter à l'entreprise de démolition de Capital, faut n'avoir rien à cacher, ça c'est sûr!
Moi, la première, je ne stressais pas bien sûr, j'ai une grande habitude des équipes de télévision mais, tout de même, vont-ils ridiculiser mes 35 ans de recherches et d'études en tous domaines des sciences humaines? Je ne prouve rien, je n'avance rien, j'ai eu l'idée d'utiliser ce que j'ai pu comprendre et j'ai tenté de l'appliquer à un petit bracelet en silicone. Perso, j'aurais choisi du cuir ou du tissu mais, ce n'est pas hygiénique pour l'entretien. La silicone permet de rester ad-vertan sur le poignet sans trop causer de difficultés. Ne le rapprochez pas des prothèses mammaires, lui, se porte sur le poignet, gauche comme bien expliqué sur le site. J'ai une goutte de silicone dans l'œil gauche qui me reste après une intervention chirurgicale, je ne crois pas que c'est elle qui m'emportera!
La semaine précédente, j'avais un bracelet transparent au poignet et ma femme de ménage me dit: j'en aurais bien voulu un mais, c'est cher pour moi! J'avais demandé un bracelet rouge à Alain, car c'est ma couleur favorite, et bien sûr, il m'a apporté un transparent. Ni une, ni deux, j'ai retiré le bracelet, coulé dans une casserole inox pleine d'eau froide du robinet et j'ai disposé la casserole sous la hotte aspirante allumée. Il est resté ainsi deux heures inondé de lumière; ma femme de ménage l'a ensuite retiré sous ma demande; seul, celui qui doit porter le bracelet doit le manipuler. Je lui ai ensuite expliqué comment le mettre: une pastille au creux du poignet, côté paume, la seconde se retrouve naturellement sous l'os du poignet.
Ce mercredi, c'est la première chose que je lui ai demandé au bout de quelques minutes en arrivant. Elle le porte depuis une seule semaine: "et bien dit-elle, je ne peux pas dire que je n'ai plus mal, j'ai oui, un tout petit peu moins mal (elle a basculé du 5e étage à l'âge de 7 ans et fait 18 mois d'hôpital, les douleurs, elle connait) et puis, elle s'excite au fur et à mesure: mais oui, maintenant que j'y pense, je n'ai pas été réveillée une seule fois de la semaine, je n'ai pas fait de cauchemar, je n'ai pas été chez la psy car, c'est la première fois de ma vie que je n'avais pas de cauchemar à lui demander de m'expliquer; oui, je suis plus tranquille et semaine dans la journée, je suis zen, je m'énerve moins et je prends les choses avec plus de recul".....
Le démonstrateur sur le stand de vente au centre commercial de Blagnac où mon ami a installé pour les fêtes un chalet de vente de bijoux fantaisie à révélé à l'équipe M6 que lui aussi, dormait mieux et qu'il n'avait plus des douleurs gastriques qui le dérangent depuis des années;
Tous les revendeurs font remonter ce genre d'info.
Le tout premier à nous avoir littéralement soufflé est le propriétaire des locaux loués par la société 2A Concept, celle de mes amis; c'est le créateur d'un grand gratuit de la région toulousaine, un patron qui possède de multiples sociétés diverses. Le jour de la réception des colis, Alain le voit passer et discuter avec un autre commerçant de la ZAC et lui donne une boite de Supra-Energy, comme ça, tout de go et lui dit: essayez ça, allez sur le site et tentez le coup. Mais comme le livreur était là, Alain est vite reparti sans en dire plus.
Le monsieur en question, bricoleur pour se déstresser de ses multiples affaires était monté sur un escabeau mal arrimé qui a glissé, l'homme est tombé en travers de l'escabeau et s'est cassé de multiples côtes et foulé plusieurs membres, avait de multiples ecchymoses; il a fait 8 jours d'hôpital Purpan à Toulouse, il marchait tout recroquevillé sur sa douleur et avait dit à Alain ne plus dormir tant la douleur était insupportable, sous nombre de cachets antidouleurs; Alain a compati et donné le Supra-Energy comme cela, sans réfléchir.
Trois jours plus tard, mon ami revoit ce patron et propriétaire loueur: l'homme change de trottoir et vient lui taper sur l'épaule alors qu'Alain téléphonait sur le parking devant le magasin. Il remercie chaleureusement Alain: je l'ai mis sans y croire du tout mais, j'ai tellement mal. Le lendemain, je me suis aperçu que j'avais excellemment bien dormi, sans me réveiller trois fois ou quatre pour avaler des antidouleurs; bon, sûr que je n'ai pas recollé mes côtes d'un coup, mais au moins, je peux dormir et ça, c'est un vrai bonheur!
Je ne crois pas que M6 va nous descendre en flamme mais, je suis persuadée qu'ils vont dire que ce n'est pas le bracelet qui fait des miracles, (je le dis-moi aussi), les trois sont repartis avec leur propre bracelet.... peut-être seront moqués à Paris par les autres... mais, ils y ont cru suffisamment pour en réclamer un. Surtout le preneur de son qui a eu un très grave accident de moto.... il souffre autant que moi avec ma sep, dans la journée.... il me dit, on fini par s'habituer à souffrir en permanence mais quand la douleur monte, c'est vertigineux". J'ai dit oui. Je sais.
Cependant, j'ai un calendrier 2011 avec Johnny Halliday en image.
Je vais passer le week-end à monter un site web pour que vous puissiez acheter votre bracelet Super-Energy, pour l'instant on ne peut que l'acheter au magasin de détail à Muret. J'y vais, tout de suite mais, allez, je vous mets déjà l'URL