Qui a fait la bonne affaire ?
De retour des soldes, mon amie M. (55 ans) fait étalage des super bonnes affaires qu’elle a réalisées : ” J’ai fait des folies, je m’en suis rendue compte à la caisse, j’en ai eu pour 350 euros “. Cela me paraît tellement énorme que, prise d’un doute, elle vérifie son ticket : ” Ben ça alors ! Je n’ai jamais acheté une grande échelle…à 200 euros, je le saurais ? “…pourtant, elle l’a payée sans tiquer.
Ingrédients :
pour 4 personnes
-1 petit chou rouge
-2 belles pommes à cuire (genre boskop)
-8 c. à s. de gelée de groseilles rouges
-1 c. à s. de sucre fin
-2 c. à s. de vin rouge
-200ml d’eau
-2 c. à s. de vinaigre de framboise
sel
Préparation :
Ôter les premières feuilles du chou. Le couper en 4. Ôter le coeur (partie dure). Détailler le chou en fines lanières. Peler et vider les pommes. Les découper en tranches.
Verser l’eau, le vin, la gelée de groseilles dans une grande marmite. Porter à ébullition puis ajouter le chou et les pommes. Saupoudrer de sucre. Saler et remuer. Réduire le feu et laisser mijoter, à couvert, 1 heure en arrosant du vinaigre de framboise 15min. avant la fin de la cuisson.
On peut aussi ne mettre que la moitié des pommes en début de cuisson et le reste à mi-cuisson, de manière à garder des morceaux entiers.