On connaît la suite.
1929... Aux Etats-Unis, on retire massivement l'argent des banques. On solde son compte.On a peur. Et c'est la vraie de vraie crise. La misère. Et même la faim;Mac arthur et Eisenhower font tirer sur la foule des pauvres. Du coup, les USA retiret leurs investissements en Allemagne.Inflation démente, billets de plusieurs milliards de marks qui ne valent rien. Faim.Misère et montée du nazisme et des idéologies de la nature. Aux etats-Unis, les mouvemetns racistes se mutliplient. On connaît la suite... c'est ça qu'il veut Cantonna? L'IGNARE?
lncroyable!
Car le problème est grave! Avec la démission de la pensée aqnti-capitaliste, la dérive ers des idéologies dustrayantes et gratifiantes, on a laissé faire... Et l'on en est à DEVOIR renflouer les banques! Le libéralisme, chose impensable jusqu'ici, envisage d'injecter de l'argent public pour cela! Aux USA! Incroyable!
Retournez en classe!
Seulement voilà, on ne peut pas faire autrement... Si une banque fait faillite, c'est la crise...la faim, la misère.. La monnaie n'est fondée sur rien, de plus, ce sera pire qu'en 29. Cantonna n'a pas entendu parler de Bretton Woods et de cet état, nécessaire alors mais nuisible aujourd'hui de la monnaie... Et de la puissance du dollar qui en vint: l'euro sert à, justement, la contrer... retirer massivement l'argent des banques est une solution sentimentale idiote et dangereuse! Bon sang, ils sont allés en classe, les gens qui osent proposer ça! On leur a enseigné la crise de 29 en histoire! Ils SAVENT!
Comment s'en débarrasser?
Au lieu de se la jouer agit-prop irresponsable il est temps de réfléchir à comment se défaire du libéralisme.que, la pensée légère à la con d'une gauchinette ignare aq conforté, solidifié, armé... cette même pensée qui propose de faire morfler les paiuvres en retirant les avoirs dans les banques. Et les crédits? Les gens qui peinent à acheter une maison, une bagnole pour aller bosser?
Le summum!
Les coupables, ce ne sontpas les banques: elles font leur sale boulot de banques...Les coupables ce sont tous ces gens mous de la pensée, qui parlent de "citoyenneté" et qui se sont bien indignés, bien agités avec une inefficacité coupable. Le dédain du "politique" ne pouvait que mener à l'horreur économique! Seulement, maintenant on atteint le summum de l'inconscience! C'est très bien de critiquer les banques...il aurait mieux valu ne pas en être complices!
Le réel.
N'oublions pas que le système libéral a aussi fait reculer la faim dans le monde.avec siccès: 17 % de personnes ont faim...c'est trop, c'est inacceptable...mais jamais il n'y en a eu moins depuis que le monde est monde. et ce ne sont pas les ONG et les militants à "indigantion vertueuse" qui ont réussi ce mracle...mais bien des organisation, souvent libérales appuyées par des banques... c'est con, le réel, mais c'est là...
L'immobilier.
En donnant à manger, en combattant EFFICACEMENT la faim, les banques et le libéralisme ont affermi leur pouvoir.L'autre problème est l'immobilier: on a vu ce qu'une crise américaine provoque chez nous. Peut-être que le libéralisme, signant son échec, va en venir à un contrôle des prix de l'immobilier.. Il serat alors plus efficace pour lutter contre lui-même que des millions de militants bien-pensants! Et ce serait même, si l'on pense au droit au logement, une contradiction avec les droits de l'homme (du moins la première couche, les droits politiques), dont l'un des articles concerne le droit à la propriété...
On a vu.
En attendant, la misère avance en occident, recule dans le tiers-monde et tout le monde râle. En propsant de boycotter les banques, on préconise le suicide.c'est COUPABLE! Etre antilibéral est un minimulm, et ça ne suffit pas! Hitler aussi l'était (au début, après on compose)...on a vu ce que ça a donné!
Dégueulasse.
L'inculture économique, les folies à la oncle Bernard (La connerie de Charlie-Hebdo et de son clone sont purtant rigolotes)sont les principales causes de nos problèmes: ils onent l'inefficacité des lutttes de la gauchinette planplan autosatisfaite d'une bien-pensance aussi charitable qe méprisante! C'est dégueulasse! Quant aux footeux qui la ramènent, il serait bon qu'ils soient un peu moins ignares!
Plus rien!
La banque fait failllite? bravo: vous allez cherchez des sous pour acheter des nouilles, des choux-fleurs,y a pu! fini! Dans la banque, quelques employés occupetn avec des panneaux, le folklore de la grève, mais en désespéré...mais nib, de nib: riche ou pauvre, vous n'avez plus rien...Et l'on entend des bruits de bottes dans la rue!
Merci, Cantonna!
Envoi: bien pensants incultes, vous êtes les vrais coupables! Etre "de gauche", ça se mérite! Ca ne supporte pas l'nadvertance! C'est un amour de la vie.et ça DOIT deveir efficace pour nous libérer du capitalisme!
Totu le reste est compilcité, compromission, veulerie, paresse et connerie glauque autant que visqueuse. En attendant, vous êtes esclaves des banques, quoi que vous fassiez: vous avez construit pas à pas votre propre prison!
P.S: J'ai osé: "construire pas à pas", ça c'est du style, non? Hi! hi! "Bâtir goutte à goutte", ce serait bien aussi!