Nemesis
Extrait : "Elle entendit ses pas dans l'escalier puis elle reposa sa tasse, soupira et ouvrit la lettre. Il n'y avait qu'une feuille de papier, sans en-tête, sans signature non plus. Elle relut l'enveloppe pour s'assurer que la lettre n'était pas destinée à quelqu'un d'autre. Mais non, c'était bien son nom et l'adresse était correcte.
"Chère madame Hacket, (elle lisait à haute voix les mots bien tracés) je sais ce que vous allez penser de moi et je m'en moque, mais j'avais le sentiment que vous aimeriez savoir ce qu'il y a entre moi et votre mari, John..."
Les paroles cédèrent la place au silence quand elle lut le reste, la bouche légèrement entreouverte.
Elle relut la lettre, plus lentement cette fois-ci. Puis elle la plia, la serra dans sa main et se leva.
Elle s'arrêta au pied de l'escalier, regarda le palier du premier puis la lettre, alternativement.
Alors, elle monta les marches."
Mon avis : Un résumé qui intrigue, une histoire assez intéressante et une envie d'en découdre avec le fin mot de l'histoire et vous voilà plongeé dans un livre qui va vous intrigué jusqu'à la dernière ligne.
Pour lire ce livre, il faut tout d'abord aimer les histoires assez glauques et avoir le coeur bien accroché. Tout d'abord sachez que le meutre de la petite fille va être détaillée donc si vous n'aimez pas ce genre de détail ne lisez pas ce livre.
L'intrigue est de plus en plus intéressante au fur et à mesure que les pages se tournent et que les détails apparaissent.
Une livre qui comporte une fin comme on aime et qu'on ne peut pas prévoir (enfin pour moi en tout cas).
Je vous le conseille si vous aimez les histoires tordues et les fins trépidantes.
Auteur : Shaun Hutson
Editeur : Milady
Pages : 377
Prix : 7€
Sommaire des livres critiqués