Magazine Conso

Nouveau - Test : Battlefield Bad Company 2

Publié le 25 novembre 2010 par Redfield

tesBBC2

Par Nokian, testeur pour Evil Redfield Universe

Battlefield Bad Company 2
Xbox 360 / PS3 / PC / iPhone
Développeur : Dice
Editeur : Electronics Arts
Genre : FPS ultra-scripté
Sortie : 4 Mars 2010

Who's bad ?

La bad compagny est de retour
! Nos 4 joyeux lurons sont prêt, encore une fois (et entre deux vannes), à sauver le monde (ou presque). Heureusement, le scénario est légèrement plus complexe que ça.

Suite directe du 1er opus, BBC2 met en scène l'invasion des Russes sur les Etats-Unis, qui, en plus d'envahir nos cher Ricains adorés, seraient en possession d'une arme de destruction massive qui ferait passer la bombe atomique pour un simple petit "bison" de notre tendre enfance.

1

C'est moche la guerre.

Bon je suis méchant, le jeu n'est pas "moche", mais la réalisation traine quelques casserole gênantes, comme un aliasing quelque peu prononcé, des textures parfois un peu fadasse, les personnages, tant bien ami qu'ennemi, manquant de détails... ce qui, inévitablement, fait un peu pâle figure comparé à la concurrence. Mais on ne pourra rien dire sur le frame-rate, toujours au top niveau, et ce au vu des multiples effets de particules, brume, lever de sable, fumée...
Les paysages et les situations sont variés, allant du froid polaire à la chaleur du désert, passant par le contrôle d'une tourelle d'hélicoptère, de courses poursuite en jeep ou alors des passages plus "cocasses", lors de raids nocturnes hivernaux où il vous faudra aller de maison en maison, trouver une source de chaleur sous peine de vous transformer en "Mr. Freeze" vivant (ou mort en l'occurrence).

2

Les maps sont relativement grandes et ouvertes mais ne vous attendez pas non plus à une grande liberté de mouvement, on reste bien dans un couloir inhérent à tout FPS un temps soit peu scripté.

Ca va (tout) péter mon Colonel...

Mais la grande force de ce BBC2, et ce qui le démarque des autres productions du même genre, c'est sans nul doute sa réalisation générale associée à un gameplay explosif (au premier comme au second degré).
Tous  les éléments du décor ( voiture,maison,immeuble,tour etc ) sont destructibles. Cela offre des possibilités dans les combats qui sont, il faut bien le dire, carrément trippantes. Je vais vous donnez un exemple tout bête, que tout joueur de FPS a vécu au moins une fois : un ennemi se planque derrière un mur. Habituellement, vous êtes obligé d'attendre patiemment qu'il se montre... Et bien dans BBC2 : que nenni! Vous sortez votre lance-roquette, tirez, et votre opposant aura la mauvaisse surprise (s'il n'est pas déjà mort) de voir partir en fumée sa couverture. Mais bien sur cela marche dans les deux sens, y'a pas de raison...
Assortis d'une mise en scène musclée (bien qu'inférieure a un Call of Duty), ces éléments de gameplay rendent les batailles épiques après lesquelles on remarque qu'il ne reste quasiment plus rien.
Du bon et du moins bon...
On peut dire que la partie solo est "correcte" , avec son gameplay nerveux et explosif, sa mise en scène relativement efficace, ses environnement et situations variés, une durée de vie dans la "moyenne" de 5-6h sans trop forcer, il rempli le cahier des charges type de ce genre de production.
Tout n'est pas rose malheureusement... Tout d'abord le scénario qui est tout à fait oubliable, manquant d'implication auprès du joueur. L'IA, qui est bancale pour pas dire plus foireuse : il est fréquent de voir notre frère d'arme "planter" en plein milieu d'un combat sans tirer sur l'ennemi qui est juste en face de lui, qui, eux-même auront toujours tendance à se focaliser sur vous.
Mélée générale !

On connait surtout DICE pour leur mode multijoueur, et BBC2 ne déroge pas a la règle.
Les modes de jeux sont relativement classiques : Deathmatch, Deathmatch par escouade, capture de drapeaux, destruction d'objectif...
Les 4 classes proposées sont  également bien connues telle que la classe "Assault", "Ingénieur", "Eclaireur",ou encore "Médecin". Classes vous permettant de gagner de l'expérience, vous donnant accès progressivement à des armes plus puissantes ou différents gadgets.
Bon nombre de véhicules sont mis à votre disposition pour terrasser l'ennemi (Tank, jeep, hélicoptère, drône, etc...) et ainsi montrer toute votre supériorité.
Classique dans ses modes, classique dans sa progression (mais toutefois riche), classique dans ses classes... mais mélangez-le tout avec un level design inspiré et la possibilité de détruire tous les bâtiments et autres structures , cela vous donne un multijoueur tout simplement jouissif.
Pour faire court, on a littéralement l'impression de faire la guerre tellement l'immersion est totale.

3

Conclusion :

Avec un solo correct, c'est surtout avec son multi que Battlefield Bad Company 2 va occuper vos nuits. Un gameplay explosif, des maps bien construite, un conteny riche nous offrant la possibilité de combattre dans des batailles impressionnantes et spectaculaires... Du tout bon pour ceux qui aime tout péter.

note_BBC2

note_detaill__BBC2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Redfield 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte