Magazine Culture

Frédéric, il pleut, n'oublie pas ton Anoraak

Publié le 26 novembre 2010 par Teazine
Frédéric, il pleut, n'oublie pas ton AnoraakDiscret ces derniers mois, le Nantais Frédéric Rivière, Anoraak de son nom de scène, est enfin revenu en septembre avec un premier album, Wherever The Sun Sets, qui nous confirme qu'il est toujours amoureux des synthétiseurs. Avant qu'il ne dépose ses machines rétro futuristes au Chabada à Angers le 2 décembre, nous lui avons posé quelques petites questions.
TEA : Nous t'avions vu au Chabada en décembre 2008, qu'as tu fait pendant ces deux dernières années ?Anoraak : Pas mal de choses ! J'ai beaucoup tourné, puis je me suis attelé à la création de mon premier album, ce qui prend un certain temps. En parallèle j'ai fait évoluer le live, dans un premier temps en ajoutant un batteur, puis maintenant un bassiste, nous sommes donc trois sur scène à présent. L'album est sorti le 21 septembre dernier, et en ce moment nous sommes en tournée.
Pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de sortir un premier album ? D'autant plus que depuis, le buzz autour de Valérie s'est un peu calmé.Oui c'est vrai. Ceci dit, j'ai fait le choix de prendre le temps de faire mon album et de ne pas devenir tributaire d'un phénomène de mode qui par définition est éphémère. Au moins on ne peut pas me taxer d'opportunisme.
D'ailleurs, c'est comment, d'être dans le collectif Valérie ?Ce collectif c'est simplement une famille d'artistes, donc ça se résume à une bande de copains qui s'encouragent !
Comment s'est passée ta rencontre avec Sally Shapiro ?Tout d'abord par un remix que je lui ai fait il y a bientôt deux ans, et pendant que je composais l'album, il y avait ce titre, sur lequel je m'imaginais idéalement une voix féminine, qui est finalement devenu "Don't Be Afraid" après avoir travaillé dessus via internet avec elle.
Aimes-tu les K-Ways ?Quand j'avais 10 ans oui, en classe transplantée, et quand il pleut.
Quel est ton futur proche ?Pour l'instant ça se résume à tourner. Et par la suite je vais commencer à travailler sur le second album !______________________
Anoraak se produira le jeudi 2 décembre au Chabada à Angers, avec les excellents The Bewitched Hands et les locaux qui se débrouillent pas mal non plus I'm Fresh You're Pretty, de chez FTW. Le tout pour la modique somme de 11 euros, autant dire que c'est un peu noël en avance. (Pour en savoir plus sur la soirée, c'est ici)
Et comme chez TEA nous ne sommes pas du genre à vous balancer une bonne nouvelle toute seule comme ça, nous vous annonçons aussi que grâce au Chabada, vous pouvez gagner un sac Anoraak comme celui en photo ci-dessous : Frédéric, il pleut, n'oublie pas ton Anoraak Ce sac est idéal à la ville comme aux concerts, lavable en machine, facile à ranger, pile la taille pour mettre un vinyle ou un ordinateur portable, et parfait pour se la péter. Vous mourrez d'envie de le gagner ? Pour cela, rien de plus facile : vous devez envoyer un mail à [email protected] en nous décrivant votre vêtement de pluie. Le tirage au sort de nos deux gagnants (parce qu'il y a deux sacs, carrément), aura lieu mardi prochain, donc dépêchez vous. Le cadeau sera à aller récupérer directement au Chabada. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Teazine 5499 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines