Tant que je suis dans la poudre blanche (pas de méprise svp...), un tour du côté du combiné nordique avec des nouvelles de Jason Lamy-Chappuis, cinquième samedi du Gundersen de Val di Fiemme et surtout, ce dimanche, deuxième du sprint (un saut et 7,5km). A l'issue de ce week-end, Jason, seulement 21 ans je vous rappelle, remonte à la 4e place de la Coupe du monde et s'empare du maillot de leader du sprint, spécialité dont il est le détenteur de la Coupe du monde (belle 15e place de François Braud sur le sprint).
Pour votre culture générale, on appelle Gundersen les courses qui se disputent avec deux sauts puis un parcours de 15 km en ski de fond. Cette appellation provient de Gunder Gundersen, un Norvégien, ancien adepte de la discipline (vice-champion du monde en 1954) qui établit dans les années 80 la formule de conversion des distances en seconde de handicap avant le fond (il est mort en 2005).
....................................................................
.................................................................
En badminton, notre petite chouchoute (enfin la mienne), Hongyan Pi, attaque son année 2008 cette semaine lors de l'Open de Malaisie. Notre numéro 1 française pointe actuellement au 5e rang mondial, derrière un quatuor d'intouchables Chinoises. (infos sur l'excellent site de Raphaël Sachetat, www.badzine.fr dont est issue cette photo).
...................................................................
Vélo : 2 h 10' à Longchamp
Deux heures à tourner les jambes pépère pour digérer la grosse journée de vendredi et préparer la sortie club du dimanche. Le tout en discutant avec, Mademoiselle Barbara, collègue de la rubrique cyclisme que j'ai réussi à traîner avec moi. Bref, une sortie très agréable sous un magnifique soleil... Et dans la série "on aura tout vu", j'ai même mené le peloton "24 à l'heure" pendant plus d'une heure sans que personne ne prenne le relais... Sans doute que mon côté Métronome (mon premier surnom au club) convenait à tout le monde.
Dimanche
Vélo : 3 h 30 (85 km) sortie club
Il y a des fois où on se dit "mais pourquoi ne l'ai-je pas fait avant?" La sortie cycliste dominicale du Meudon Triathlon entre désormais dans cette catégorie. Plus de 25 au départ avant la séparation entre deux groupes de niveau, et donc une ambiance qui permet de passer une matinée très agréable sans même voir les heures et les kilomètres défiler. Vivement dimanche prochain :D (tu vois Cécile, qu'avec Amélie Jolie on a eu bien fait de te harceler pour te "forcer" à venir avec nous...ça te fait une belle reprise...) Et bien évidemment Merci à Ben (Pierre-Yves) d'avoir encadrer cette sortie.
2 h 25 de natation (6200 m), 9 h 45 de vélo (239 km), 2 h 40 de course (29 km), voilà une semaine pour le moins copieuse pour attaquer l'année. Je finis bien évidemment fatigué mais pas épuisé... donc tout est en ordre. Et puis le plus important : je me suis bien amusé à jongler entre toutes ces séances attendant même avec impatience celle du lendemain. Avec en plus un bon moment de convivialité vendredi autour de la galette (promis je suis resté raisonnable) qui a permis de croiser plein de monde (sympa de te revoir Zabeth), le bilan est très positif.
(Graphique réalisé sans trucage...oui oui le vélo, en vert, est majoritaire...et depuis que j'utilise ce fichier excel (merci Firoman) jamais le vert ne fut aussi présent...)
La semaine à venir sera du même acabit puisque M. Ben m'a encore prévu un programme chargé avec notamment, vendredi, un prometteur enchaînement 45' de home-trainer - 1h10'de course à pied. Hummm miam miam...