Auteur : Royce Buckingham
Editeur : Castelmore
Prix : 12,90 €
Résumé :
Nat est devenu gardien de démons... depuis que son mentor a disparu, il y a un mois. Mais ce n´est pas si dur, après tout. La plupart des démons sont pénibles mais inoffensifs. Enfin, sauf la Bête enfermée dans la cave. Et puis Nat a des instructions claires. Par exemple : pas de fille quand on est gardien. Sauf que... un soir Nat oublie ses bonnes résolutions... et tout part en vrille : la maison est cambriolée et la Bête s´échappe...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nat était apprenti Gardien de Démons, jusqu'à ce que son Maître meurt. Maintenant, il doit gérer toute une maisonnée remplie de démons, et ce n'est pas une partie de plaisir !
Ce sont des êtres farceurs, né du chaos, ils adorent vivre en son sein et en sont même générateur.
Je ne vous dit pas l'ambiance dans la maison ...
Le pauvre Nat ne sait plus où donner de la tête avec toute cette ménagerie.
Et encore, si il n'y avait que les démons mineurs, il pourrait plus ou moins y arriver. Mais dans la cave, un énorme monstre attend son heure pour sortir et dévorer un maximum d'enfants. Il salive tout les jours un peu plus en pensant au festin qu'il fera une fois qu'il arrivera à s'échapper.
L'occasion se présentera peut-être bientôt pour lui, surtout que le trop jeune gardien a l'esprit ailleur, ses pensées un peu trop tournées vers une jeune fille et vers des rêves d'adolescence normale.
La Bête colossale du sous-sol n'est pas le seul être dont Nat va devoir se méfier. Un étrange homme squelettique arrive en ville, et est bien décidé à prendre la place du jeune homme en tant que Gardien de Démons ...
Ce livre est une bouffée d'air frais revitalisante !
C'est drôle et léger, mais également stressant et prenant.
On s'attache très vite à Nat, jeune homme se retrouvant tout seuls avec énormément de devoirs et de très grosses responsabilités. On a envie de le prendre sous notre aile et de le rassurer.
Malgré ces difficultés, il ne manque pas d'humour et de recul par rapport à sa situation.
Il est accompagné de trois petits démons qui ne manqueront pas de vous faire sourire, j'ai apprécié en particulier Pernicieux, quelques fois légèrement agaçant, mais au final tellement amusant.
J'ai aimé que le récit contienne pas mal d'éléments mélangés, comme l'humour, la magie, l'horreur même parfois, et le suspens. L'auteur n'hésite pas à faire usage du sang et du meurtre, ce qui pourrait surprendre, vu le ton clairement enfantin du livre.
Mais au final, ça se fond parfaitement avec l'histoire et c'est agréable, ajoutant une touche de maturité au style.
En tout cas, il plaira indéniablement aux enfants, mon petit frère veut déjà me le piquer
Pour ceux qui connaissent, ça m'a vaguement fait penser à une histoire de L'Epouvanteur, en plus drôle et moderne.
Pour résumer, c'est une lecture fluide et agréable, ça passe tout seul, ça ne prend pas la tête, c'est amusant et un peu angoissant. Un livre très sympathique.