En attendant Man Utd - Blackburn

Publié le 26 novembre 2010 par Dlem

Pour cette quinzième journée de Premier League, United accueille à Old Trafford les Blackburn Rovers, avec en point de mire les trois points, synonyme d'une première pour au moins 24h.

Sept victoires et sept matches nuls, voilà le bilan des résultats des Red Devils en championnat jusqu'à aujourd'hui. On a beau être invaincus, ça fait trop de partages pour un candidat au titre. Il est temps d'inverser la tendance et d'enchaîner les victoires, mais le mois de décembre s'annonce difficile et peut-être, déjà, décisif, avec des rencontres face à Arsenal et Chelsea, notamment.

Sir Alex Ferguson devra se passer pour cette rencontre de son fidèle lieutenant Darren Fletcher, touché à la cheville et qui devrait manquer plusieurs rencontres. Cela libère une place pour Carrick et/ou Anderson, selon la titularisation ou non de Paul Scholes, quand à lui douteux, au milieu. Mais notre manager pourra compter sur les retours en défense de Ferdinand et Vidic. Wayne Rooney devrait être une nouvelle fois dans le onze de départ après sa prestation convaincante de 90 minutes à Ibrox Park mercredi. Berbatov devrait compléter l'attaque, à moins que Chicharito ne s'invite à la fête.

S'il est apte à jouer, l'homme à surveiller chez les Rovers est sans conteste Morten Gamst Pedersen, ailier percutant et redoutable tireur de coups-francs. Sam Allardyce devra se passer des services de Mame Biram Diouf, l'attaquant prêté par United, mais son homonyme, El Hadji Diouf, sera également l'une des pièces maîtresses des bleu et blanc.

Le décor est planté, il n'y a plus qu'à espérer, comme chaque week-end, une bonne prestation collective qui se fait attendre depuis des mois, mais surtout un résultat. Ce ne sera pas facile, car Blackburn reste sur trois victoires en quatre rencontres et les Rovers ont l'habitude de proposer un jeu rugueux qui déplaît aux ténors de la compétition.

Onze possible : Van der Sar, Rafael, Ferdinand, Vidic, Evra, Nani, Scholes, Carrick, Park, Berbatov, Rooney.

Prono : 3-1

Bon match à tous.

GLORY GLORY MAN UNITED