L'équipe Oxatis a décidé d'offrir aux e-commerçants leur cadeau tout de suite. Le calendrier e-commerce Oxatis de l'avent.
Chaque jour, pendant 24 jours - samedi/dimanche compris, nous sommes sur le net et il ne ferme jamais - vous retrouverez ici des suggestions qui, nous l'espérons, vous aideront à mieux vendre en ligne.
Aujourd'hui quelques conseils concernant les comparateurs, annuaires, moteurs de recherche et place de marché.
Noël est dans un peu moins d'un mois. Il est grand temps si vous n'êtes pas familiarisé avec l'outil de vous intéresser aux comparateurs et moteurs de recherche !
Il s'agit tout simplement de référencer votre boutique et vos produits de façon à ce qu'ils puissent figurer dans les résultats proposés en réponse aux requêtes de vos futurs clients.
Vous pouvez, par exemple, commencer par référencer vos produits sur des moteurs gratuits comme Google Shopping (souvenez-vous !). Vous trouverez facilement des listes de comparateurs de ce type.
Si vous avez dégagé un budget à cet usage, vous pouvez également faire un tour vers des services payants ou mieux, confier le référencement à une agence spécialisée, comme WebAlliance, dont c'est le métier et avec laquelle Oxatis entretient un partenariat fructueux.
Vous pouvez par exemple regarder du côté de Shopping Flux, le nouveau service d'Olivier Lévy, un logiciel pour diffuser les produits sur les comparateurs de prix et places de marchés, ainsi que du coté de Beezup ou Lengow.
Les places de marché sont effectivement un canal à ne pas négliger. N'hésitez pas à aller proposer vos produits sur des plateformes de type Amazon ou eBay. Il s'agit là d'utiliser la place de marché, non pas pour faire des coups au moment des fêtes, mais plutôt pour penser stratégie d'acquisition clients et "repeat business" comme disent les anglo-saxon, même une fois la saison terminée.
La suite, demain avec les réseaux sociaux.