Roger Federer retrouve son jeu et son tennis, comme le prouve sa victoire sur celui par qui la mauvaise passe avait commencée à Roland-Garros, Robin Söderling.
Avec sa victoire en 2 petits set (7-6 ; 6-3), le suisse est le premier à accéder aux demie-finales du Masters de Londres 2010. Roger Federer n’a toujours pas concédé le moindre set pendant ce tournoi londonien et semble monter en puissance. On salive à l’avance de ces demi-finales de rêve que nous offre ce Masters londonien.
En effet, il sera rejoint en demie-finale par Andy Murray, qui est venu à bout de David Ferrer (6-2 ; 6-2) et de Rafael Nadal qui a battu Tomas Berdych (7-3 ; 6-3).
Novak Djokovic complète le carré en remportant une victoire nette et sans bavure face à Andy Roddick, pour lui qui n’avait besoin que de remporter un set pour assurer sa qualification.
Si Federer peut espérer accéder à la finale « tranquillement », il en sera tout autre pour Rafa Nadal qui devra surmonter la montagre Murray toujours très difficile à bouger sur les surfaces indoor.
Les 4 premiers mondiaux répondent donc présent pour le Masters de Londres. Le spectacle ne fait donc que commencer dans l’0² Arena.