J'ai eu mes résultats d'analyse de sang hier. Ils m'avaient rassurée, mon CA 15-3 était à 13 et bien que certaines valeurs étaient dans le bas de la fourchette, elles étaient malgré tout normales. La fatigue m'a enfin quittée en début de semaine dernière. Je n'arrivais pas à m'en débarrasser depuis mon second lipomodelage, fin septembre. Je continue à prendre un super cocktail de vitamines tous les matins, ça ne peut que contribuer à m'aider à me sentir en pleine forme.
Hier j'ai eu ma perfusion d'herceptine. Comme très souvent, mes amies sont venues me chercher pour déjeuner avec elles avant le passage de l'infirmière. Autant rendre le plus agréable possible cette journée.
Aujourd'hui, la neige tombait en se levant. J'adore l'ambiance qu'elle crée. J'ai déposé mes filles à l'école, le paysage depuis la Croix Rousse, colline lyonnaise où se trouve leur école, était superbe, on domine tout Lyon. Tous les toits enneigés, les arbres recouverts de neige. C'était beau.
Et puis j'ai pris la direction de l'hôpital. J'ai très peu attendu, j'ai pu enfin terminer mon livre. La secrétaire m'a appelée pour me donner les résultats. Le compte-rendu signalait que tout était normal, rien de suspect d'allure évolutive. J'ai pu envoyer un petit sms rassurant.
Seul accroc à ce contrôle, l'infirmière a mal fait mon pansement et lorsque je me suis rhabillée, je pissais le sang. J'ai d'abord vu mon tee-shirt à col roulé se tâcher, je l'ai vite remonté et le sang me dégoulinait le long du bras, j'en avais sur les mains, par terre...J'ai vite frappé pour alerter l'infirmière, elle m'a nettoyée, refait le pansement un peu plus serré et un peu plus large et j'ai pu retourner dans la salle d'attente. Maintenant j'ai un superbe hématome qui me gêne un peu à cet endroit. Ça passera mais je vais bien me le traîner pendant 10 jours.
J'ai pu rentrer chez moi, préparer le déjeuner, récupérer la joyeuse bande à l'école, deux de 9 ans, deux de 5 ans et demi. La neige s'est remise à tomber à gros flocons. Les ramener et je suis allée faire une sieste, j'étais très fatiguée. La nuit dernière j'avais mal dormi. Après herceptine, je me réveille toujours la nuit qui suit complètement assoiffée. Et puis j'avais un doigt qui se craquelait, il me faisait mal, j'ai dû lui mettre ma crème miracle.
Je me suis endormie comme une masse, réveillée une heure après mais complètement abrutie. J'avais faim, j'ai toujours faim le jour qui suit. Je me suis attablée, j'ai mangé et je me suis peu à peu réveillée. Je me sens encore un peu fébrile mais je vais bien. Et puis ce soir, nous sortons avec deux couples d'amis au resto. Lorsque nous sommes réunis, nous passons la soirée à pleurer de rire. Voilà qui va me faire le plus grand bien et me permettre de fêter ce contrôle positif.
Ce qui est surprenant avec ces amis, c'est que les deux femmes ont eu chacune un cancer jeune. L'une de la thyroïde à 20 ans, l'autre de l'utérus avant 35 ans, celui qu'on peut protéger par vaccin maintenant. Nous ne nous sommes pas connus par le biais du cancer mais par leurs maris qui sont informaticiens comme mon mari et moi.
Je pense que le stress du contrôle m'a perturbée hier. J'oubliais tout. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive lorsque je stresse, que ce soit conscient ou pas. J'ai oublié des choses stupides comme des articles inscrits sur ma très courte liste de courses que j'ai regardé x fois, j'ai oublié d'appuyer sur le bouton start pour démarrer ma machine à laver le linge alors que tout était prêt. J'ai oublié mon téléphone portable chez moi alors que ça ne m'arrive jamais. Mais le plus embêtant, j'ai oublié le livreur d'herceptine...
J'ai déposé mes filles à l'école à 8H30, je suis revenue me garer, j'ai enchaîné avec ma prise de sang et au lieu de rentrer à mon domicile comme je l'avais initialement prévu, je suis allée au marché, je suis passée chez la couturière puis à la pharmacie acheter mes bétadines et ma poche de NaCl. Je suis enfin rentrée chez moi. J'ai vu mon portable avec une liste impressionnante d'appels manqués. J'ai reconnu le numéro du CLB. Aussitôt j'ai réalisé mon oubli...
Je les ai rappelés, le livreur avait laissé ma glacière avec la poche d'herceptine à la pharmacie. Ils étaient très inquiets, ils avaient eu peur que je sois hospitalisée ou qu'il me soit arrivé quelque chose. C'était juste mon étourderie que je lie au stress qui m'avait joué des tours. Je suis retournée à la pharmacie, j'ai récupéré ma potion magique et je suis repartie chez moi avec la glacière en bandoulière. J'ai croisé une amie, l'une avec qui j'ai déjeuné le midi, elle m'a parlé, je n'ai strictement rien vu. Je ne sais pas où j'étais mais assurément pas en mode vie normale, les pieds sur terre...
Maintenant je suis tranquille pour 6 mois avant de repasser dans les machines.
Dans trois semaines les vacances, à moi les joies du ski pendant deux semaines avec les filles et la saison s'annonce très enneigée, exactement ce qu'il faut pour avoir un maximum de pistes ouvertes.
Notre petit chalet montagnard au centre de la photo