Magazine Asie

Le Lake Palace à Udaipur

Publié le 26 novembre 2010 par Olivia1972

Nous voilà à Udaipur et plus particulièrement au Lake Palace pour le mariage de notre ami Pierre-Alexandre qui épouse Sawmia, une indienne du nord de l’Inde. Nous publierons lundi quelques photos de ce mariage hindou car nous avons oublié de prendre avec nous le câble nous permettant de télécharger les photos. Ce soir c’était la cérémonie d’échange des alliances et demain ce sera le mariage.

Nous sommes sous le charme de cet hôtel du Lake Palace ; cet extravagant édifice de marbre blanc fut construit sur une petite île en 1746. Il servit longtemps de palais d'été aux seigneurs d'Udaipur avant de devenir un hôtel de luxe, en 1963. Régulièrement agrandi au cours du temps, c’est un enchaînement labyrinthique de palais : Manak Mahal, le palais de rubis, Zenana Mahal, le palais des femmes, Dilkusha Mahal, le palais de la joie, Chini Chitrashala, le salon chinois carrelé de faïences chinoises et hollandaises, Moti Mahal, le palais des perles, Sheesh Mahal, le palais des miroirs… Une partie a été aménagée en hôtel, tandis que le reste est devenu un musée Il comporte aujourd'hui 83 chambres et 17 suites. Autoproclamé "hôtel le plus romantique du monde", le Taj Lake Palace apporte un soin particulier dans les détails ornementaux : soieries, miroirs, boiseries ou peintures murales décorent finement ce lieu magique.

Udaipur est aussi le lieu de naissance de la panthère Bagheera dans le Livre de la Jungle, sous l’orthographe d'Oodeypore. Et la ville a servi de décor au "Tigre du Bengale" de Fritz Lang et au James Bond « Octopussy ».

64641398NFGVCa_fs.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivia1972 1305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines