Après San Francisco et Londres, Copenhague accueillera en mai un marathon sur la masturbation, "Masturbate-a-Thon 2008" destiné à briser les tabous sur la sexualité et à se libérer des préjugés qui l'entourent, a indiqué mercredi son organisatrice.
"Mon objectif est de réunir hommes et femmes de tous horizons pour parler de la masturbation qui demeure un sujet tabou même dans une société libertaire comme la nôtre et participer à ce marathon qui offrira plaisir, décontraction et découverte sexuelle de soi" a déclaré Pia Struck Madsen.
Selon elle, "la masturbation est positive, sûre et une alternative érotique".
Cette manifestation "aidera notamment les femmes et les hommes à améliorer leur orgasme, à retrouver le plaisir sexuel", a souligné Mme Madsen, sexologue, qui reçoit chaque jour à son cabinet, "nombre de couples et d'individuels ayant des problèmes sexuels".
Le marathon aura lieu le 31 mai à Copenhague, en un lieu encore inconnu. Les participants seront réunis dans 3 pièces: "une pour les femmes, une pour les hommes et une mixte où ils pourront discuter librement et s'adonner au plaisir de la masturbation", selon elle.
"Il y aura aussi d'autres surprises et détails croustillants sur lesquels je travaille encore", a-t-elle ajouté.
Le marathon de Londres, Masturbate-a-Thon, a eu lieu le 5 juillet 2006. Il suivait San Francisco où il s'était déroulé six années durant.
AFP