Propaganda

Publié le 26 novembre 2010 par Enzodaviolo

Je sens bien monter jour après jour la méthode de la peur préalable et nécessaire à la politique de rigueur budgétaire chère à nos dirigeants libéraux nationaux, européens et mondiaux tel ce grand (socialiste) Strauss Kahn, directeur du FMI.

Voilà que la France pourrait craindre quant au paiement de ses fonctionnaires dixit Jean Arthuis et un pseudo rapport de la commission des finances du Sénat, qui laisse entendre qu’iI manquerait 900 000 €uros à l’Etat pour boucler le budget, dites donc !! Et forcément la seule et immédiate conséquence sur un budget d’environ 400 000 millions d’Euros (soit un problème représentant 0,2% du budget) serait le paiement de ces fainéants de fonctionnaires….

Bon en fait, rassurons les, il parait que la France peut emprunter, même que finalement il ne serait même pas nécessaire d’emprunter puisqu’il ne s’agirait que d’un jeu d’écriture lié à une prévision budgétaire moins juste que prévue (n’est-ce pas là le principe même d’une prévision que de ne pas être juste?) avec des lignes budgétaires qui en compenseraient d’autres !

Mais alors que ce genre de cas de figure est coutumier dans toute gestion budgétaire et ne mérite aucune communication spécifique, quel est le but de ce type d’information reprise en cœur par les médias qui mentent ?

Il est deux types : tout d’abord décrédibiliser et stigmatiser un peu plus ces fonctionnaires qui coutent chers afin que chacun s’en rende bien compte en cette période difficile pour tout le monde (diviser pour mieux régner, la méthode est éprouvée), et ensuite préparer en douceur l’opinion à devoir de plus en plus se serrer la ceinture (on n'a pas le choix ma pauv' mâme Chabot!), à l’image de ce que l’on a fait subir aux Grecs et que l’on s’apprête à faire subir aux Irlandais et Portugais.

Rien n’est innocent et tout est orchestré en cette forte période de lutte de classes. Banques, agence de notations, financiers, détenteurs de capitaux en tout genre et leurs représentations politiques et médiatiques ne nous épargneront rien. Soyons vigilants car la France est bien plus riche que ce que l’on essaie de nous faire croire à grand coups de propagande médiatique.