Magazine High tech

L’administration, c’est que du bonheur

Publié le 26 novembre 2010 par Tardisgirl

L’administration, c’est que du bonheur

S’il y a bien un truc qui a tendance à me taper sur les nerfs, c’est l’administration. Bon ok, j’avoue, il y a aussi la Poste et la SNCF. M’enfin ne chipotons pas non plus. Donc, je disais que l’administration a cette facilité déconcertante à m’agacer.

Déjà, quand je sais que je dois me rendre dans des bureaux type mairies ou autres (pas de jaloux), je commence déjà à paniquer. Ai-je tous les papiers ? Vais-je devoir y passer la journée ? Est-ce bien le bon service pour ce que je veux faire ? Etc. Oui, ça demande tout une préparation type entrainement de Ninjas pour survivre dans cet univers hostile. Et non, je n’en rajoute pas. Ou si peu?

Ce matin donc, bravant les éléments et le froid, je me décide à aller faire un papier. Et le truc, c’est qu’en Belgique, l’administration c’est pareil qu’en France : l’Enfer. Je dois donc déjà rejoindre une autre ville (méga pratique quoi) pour trouver le service que je souhaite. Evidemment, ce n’est ouvert que le matin, donc il vaut mieux ne pas louper son coup. Je vais ai dit, préparation de Ninjas !

Une fois arrivée sur place, mon tour arrive rapidement (dommage c’est moins dramatique, mais c’est vrai) et là surprise – ou pas – le type qui me reçoit est apparemment fatigué et de mauvaise humeur. Je peux comprendre, donc je ne me formalise pas et garde le sourire. Mais pas de chance, il me réclame un papier qu’on m’avait justement spécifié  comme n’était pas nécessaire !

Evidemment, rien à faire pour le convaincre de ma bonne foi et aucune solution alternative que je propose n’a de succès. Il ne veut rien entendre et en plus j’ai droit à une petite leçon de moral comme quoi ici en Belgique ça ne fonctionne pas comme ça et patati et patata ! Très agréable. Surtout que je vis quand même ici depuis quelques années maintenant.

Bref, tout ça pour dire que je trouve dommage de rester coincer comme ça sur une règle sans vouloir envisager des solutions qui pourraient arranger tout le monde. Tout le monde étant moi en l’occurrence. Je ne demandais même pas à passer outre la règle, juste à m’éviter de revenir encore et encore pour rien. Mais voilà, apparemment, on ne peut pas négocier avec l’administration. Et en plus ils n’ont pas de jolis post-it !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines