Nouvelle catégorie : Journal d'une âme - avant-propos

Par Manus

Nouvelle catיgorie : Journal d'une גme - avant-propos

Chères toutes,

Chers tous,

Avant-propos.

Il se fait que - et je ne pensais pas que cela s’en ressentirait à ce point -  depuis plusieurs semaines, à vrai dire, depuis que des présentations d’ouvrages d’ordre spirituel entraînent des commentaires plus ouverts, des internautes, certains proches, parfois même seulement des connaissances, m’abordent pour approfondir certains sujets concernant la spiritualité.

Que ce soit par des messages privés, d’autres discussions plus approfondies sur FB ou encore par des échanges en direct avec les personnes qui me sont proches, je constate avec étonnement, une curiosité, mais le terme n’est pas très adéquat, je devrais sans doute dire, une recherche, ou une quête, des interrogations, certainement, à l’égard de ce que je commence tout doucement à dévoiler de mes pans de vies par la voie littéraire.

J’ai beaucoup réfléchi, du coup, à ce besoin éprouvé par toutes ces personnes : lire, en parler, partager leur propre vécu, ou encore, je crois, tout simplement, trouver un terrain sur lequel ils peuvent s’y reposer, un temps.

Je vais donc ouvrir une nouvelle catégorie sur ce blog qui s’intitulera « Journal d’une âme ».

Que cela prête à rire – ou pas – je m’en tape comme de l’an quarante.  Au moins c'est clair.

Un journal, car il me sera nécessaire, à moi aussi, de coucher sur papier ce que je vis en ce moment dans ma vie spirituelle.  Cela permettra d’approfondir ma réflexion et par conséquent, de me nourrir davantage. 

Je comptais, au départ, appliquer cet exercice intime dans un charmant cahier, mais vu les réactions des uns et des autres, j’ai décidé, finalement, de partager cela avec les internautes qui le souhaitent.

Ce journal évoluera dans la paix et la sérénité qui est mienne en ce moment ; pas à pas, en y inscrivant au gré de mes réflexions ce qui touche l’âme et le cœur dans ma vie spirituelle.

Bien-entendu, je continue à m’intéresser de près à l’actualité littéraire ou à la littérature en général, et ce blog, hormis la nouvelle catégorie ajoutée, continuera à fonctionner selon ses habitudes.

Afin d’éviter que certains soient surpris par des billets relevant de ce journal, j’ai souhaité écrire cet avant-propos, ainsi, les internautes qui ne souhaitent VRAIMENT PAS lire ce genre de choses, pourront d’emblée sauter ces billets et attendre que des chroniques littéraires apparaissent pour s’y pencher.

Je me rends compte que ce ne sera pas facile, dans un premier temps, de partager ainsi ses réflexions et expériences spirituelles …

Mais je suis décidée.  Cela en vaut le coup : il y a des attentes et quant à moi, je pourrai davantage mûrir ce que je vis en l'inscrivant dans le temps.

C’est parti  ...

Savina