Nos astuces pour finir la nuit en beauté

Publié le 26 novembre 2010 par Dailyconso

Les soirées passées à danser ? Vous adorez ça ! Mais comment rester la plus belle et garder son maquillage au top malgré la transpiration et les heures qui défilent ? Le secret pour garder son make-up de soirée intact jusqu'au bout de la nuit ? Se maquiller comme les pros. Dailyconso vous dit tout.


Ne négligez pas votre teint

Après avoir hydraté votre peau et ajouté une base de maquillage, appliquez votre fond de teint liquide à l'aide d'une éponge humide. Etirez-le jusque dans le cou et tapotez légèrement l'éponge sur vos yeux et vos lèvres. Pourquoi ? Cela aidera à faire tenir votre fard à paupières et votre rouge à lèvres.

Si vos yeux affichent cernes ou poches, n'oubliez pas de mettre sans tarder de l'anti-cerne . Et pour fixer le tout, ajoutez un voile de poudre libre sur l'extérieur de votre visage et terminez par du blush. Votre teint est enfin prêt et ne bougera pas de toute la soirée !

Un make-up des yeux impeccable

Du côté des yeux, appliquez une base de maquillage transparente sur vos paupières. Puis, posez votre fard au pinceau . A savoir : si vous utilisez des pigments foncés, mieux vaut travailler votre regard avant votre visage. Cela évitera que les pigments ne tombent sur vos joues et ne ternissent votre teint.

Tracez ensuite un trait de crayon et ajoutez du mascara pour parfaire votre make-up. Pour que celui-ci tienne jusqu'au bout de la nuit, privilégiez un modèle waterproof, plus résistant à la transpiration. Quant au khôl, n'hésitez pas à le rendre plus noir en l'approchant d'une flamme. Plus marqué, il tiendra mieux sur vos yeux.

Le rouge à lèvres devrait tenir sans souci grâce au fond de teint. Pour être sûre qu'il ne bouge pas, remplissez vos lèvres à l'aide d'un crayon, puis appliquez un rouge de la même couleur. Pincez un mouchoir en papier entre vos lèvres pour enlever le surplus puis terminez par du gloss. Avec tout cela, votre bouche restera glamour jusqu'au bout de la nuit.

Pendant votre soirée, vérifiez de temps à autre votre make-up. Pour vos retouches, glissez dans votre sac à main votre rouge à lèvre, un fard à paupières ainsi qu'un pinceau. Celui-ci vous aidera à appliquer délicatement votre fard et surtout, effacera éventuellement le trait disgracieux laissé par la transpiration sur les paupières. Inutile de rajouter du crayon ou du mascara sous peine d'avoir le même regard qu'un panda. Au contraire, mieux vaut y aller léger en fin de soirée !

C.R