Yasmine Kyd: l’âtre musical de ton hiver

Publié le 26 novembre 2010 par Mcetv

Bande-son idoine des soirées love, Yasmine Kyd est une bulle de miel pour tes tympans…

Kyd is not for kid

Comment passer pour un intello branché au resto U ? En écoutant Yasmine Kyd, une nouvelle artiste jazzy. Petite nouvelle de la scène frenchy, ambiance tamisée.  Elle se propulse directement dans le top des playlists avec son premier album Earth Woman.

Lumière, chaleur et détente, sont les maîtres mots de cet album réconfortant. Au travers de son style radiateur, Yasmine nous emmène rêver dans son monde de douceur et de coton et nous propose un jazz accessible. Avec un style unique, une voix intense et un minois rayonnant.

La recette du bonheur

Princesse Yasmine réussit en trois accords à nous plonger dans son univers douillet à souhait. Comment ? Tout d’abord en se laissant guider par l’instinct et la simplicité, la demoiselle étant complètement autodidacte. Pas de qualification à gogo, Yasmine laisse juste parler son talent. Ainsi, pas besoin d’être érudit pour suivre ses divagations. Il suffit de se laisser porter comme si on grattait la guitare avec elle en toute simplicité.

Ensuite parce que Mamoiselle Kyd s’adresse à son public avec la bienveillance d’une maman câline. On a beau être adulte, c’est quand même agréable un peu de tendresse. Et Yasmine nous l’apporte sur un plateau, et avec le pot de Nutella en prime.

Enfin parce qu’elle aborde des thèmes dans lesquels chacun peut se reconnaître: l’amour, la solidarité, l’avenir incertain. Elle partage avec son public ses doutes et ses émotions au travers de sa musique intimiste. Et ça, c’est poétique et groovy à souhait…

Idéal pour un bon bain moussant comme pour une soirée romantique, Earth Woman c’est l’album à ajouter d’urgence à la playlist « bougies et pétales de rose ».