Pubs beaute vintage : celles qui enervent...

Publié le 26 novembre 2010 par (dé)maquillages @demaquillages
Ce vendredi, j'ai très envie de vous faire revoir 3 pubs super énervantes ;). Super énervantes mais impactantes.... Car c'est une vraie méthode marketing d'agacer les gens pour que le produit / la marque leur reste bien en tête !
La première, c'est le symbole du spot matraqué, doublement matraqué, même, car il passait 2 fois de suite (voire 3 ?) à chaque coupure pub.
Entre parenthèses, ce matraquage médiatique, c'est un peu la même technique que Garnier Bio utilise aujourd'hui avec ses billets sponsorisés diffusés sur une centaine de blogs en très peu de temps : ça énerve, mais on ne peut pas ignorer que Garnier s'est mis au bio (vous avez entendu parler de cette affaire ces derniers jours, non ? ;)).
(1996)
La deuxième, je ne suis pas sûr qu'elle soit volontairement énervante. Mais ce jeu de mot, "Je suis mère... et maire", au secours..........

(1992)
La troisième, pour moi c'est physique... Je ne peux pas....
C'est la même boîte d'ailleurs (Santé Beauté) qui fait Barbara Gould et Email Diamant : est-ce un hasard ?
(2000)

Et pour me faire pardonner, voici pour finir une pub toute mimi, pas agaçante du tout... :)
(1986)

...Par contre, vous avez la musique dans la tête pour la journée, maintenant !!! (gnéhéhé ^^)

Très bon week-end à tous !