Hier se tenait au magasin Sony Store de Paris un événement pour la sortie de Gran Turismo 5. Comme pour la sortie du jeu - et pour toute soirée jeux vidéo qui se respecte - la soirée a débuté avec du retard et aussi dans le froid. Deux seinpathiques hôtesses en rouge et bleu ont bien tenté de réchauffer les coeurs (et les appendices ?) pour nous faire patienter quelques minutes encore. Mais blasés ou gelés, seuls quelques flash ont pu crépiter à ce moment-là. N’empêche, la demoiselle en bleu était très souriante…
Il s’agissait d’une soirée classique, pas d’un lancement en grandes pompes (on a bien aperçu quand même une petite Bentley garée pas très loin…), l’idée étant de rassembler la communauté de la génération PlayStation autour du jeu. Pour ma part, je voulais voir plus particulièrement ce que pouvait donner GT5 en 3D relief. J’ai été déçu par le résultat. Je me suis dit qu’il fallait peut-être du recul, à la façon d’un Kinect, pour que l’effet de relief soit réellement là.
Mes quelques minutes de test du jeu n’ont pas été suffisantes pour me faire une idée du titre. De fait, une étude plus complète sera proposée prochainement ici même.
La soirée a donné aux meilleurs joueurs présents la possibilité de s’affronter au chronomètre pour remporter une édition prestige Gran Turismo 5 ou une édition collector.
Je n’ai pas pu rester suffisamment longtemps pour décourvir qui étaient les vainqueurs.
Merci à PlayStation France eu au Sony Store pour cette nouvelle soirée dédiée à la PS3.