Magazine High tech

AirPrint, un iPhone et un PC sous Windows, c’est possible

Publié le 26 novembre 2010 par Alexandre Laurent

Pour ceux qui n’ont pas la chance de posséder un Mac, un Allemand a mis au point un petit utilitaire permettant de débrider AirPrint sous Windows ! « Seuls » iTunes 10.1 et Bonjour sont requis en complément.
Fini donc la frustration d’être passé à l’iOS 4.2.1 et ne pas pouvoir utiliser AirPrint parce votre ordinateur roule sous le « système d’exploitation à fenêtres » ! Un dénommé Stephan Mühl a mis au point AirPrint Activator, un utilitaire pour contourner les restrictions d’Apple, téléchargeable ici.

AirPrint, un iPhone et un PC sous Windows, c’est possible

Le logiciel est en allemand, mais il n’y a rien de sorcier pour l’utiliser : choisissez simplement votre version de Windows (32 ou 64-bits), et toute imprimante connectée à votre PC devrait être en mesure de répondre à AirPrint présent sur votre iPhone ou iPad depuis la mise à jour de l’iOS. A noter, que AirPrint.exe doit être autorisé dans le pare-feu Windows.

!!! Attention toutefois, il semblerait que pour réaliser une première impression, il est nécessaire d’entrer son nom d’utilisateur et son mot de passe !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines