Pour ceux qui n’ont pas la chance de posséder un Mac, un Allemand a mis au point un petit utilitaire permettant de débrider AirPrint sous Windows ! « Seuls » iTunes 10.1 et Bonjour sont requis en complément.
Fini donc la frustration d’être passé à l’iOS 4.2.1 et ne pas pouvoir utiliser AirPrint parce votre ordinateur roule sous le « système d’exploitation à fenêtres » ! Un dénommé Stephan Mühl a mis au point AirPrint Activator, un utilitaire pour contourner les restrictions d’Apple, téléchargeable ici.
Le logiciel est en allemand, mais il n’y a rien de sorcier pour l’utiliser : choisissez simplement votre version de Windows (32 ou 64-bits), et toute imprimante connectée à votre PC devrait être en mesure de répondre à AirPrint présent sur votre iPhone ou iPad depuis la mise à jour de l’iOS. A noter, que AirPrint.exe doit être autorisé dans le pare-feu Windows.
!!! Attention toutefois, il semblerait que pour réaliser une première impression, il est nécessaire d’entrer son nom d’utilisateur et son mot de passe !!!