Magazine Basketball

Ligue 2: La Journée 12 du 27/11/2010

Publié le 26 novembre 2010 par Laurent Jeannas

Logo L2

 

Helo--Le-Havre-.jpg

( Heloîse ROUSSIGNOL et Le Havre peuvent-elles s'imposer, chez elles, face à Pleyber Christ - Crédit Photo: le havre)

Programme de la Journée 12 du 27/11/2010

Lyon Rennes

Nice Limoges

INSEP La Roche

Reims Angers

Voiron Pau Lacq Orthez

Dunkerque Perpignan

Le Havre Pleyber Christ

Graffenstaden Armentières

Plus on approche de la fin des matches aller, et plus les affiches s'enchaînent à un rythme infernal, autant dans le haut que dans le bas de tableau, même si les oppositions de ce week end sont moins directes que les semaines précédentes.

Deux matches attireront essentiellement l'attention lors de cetteJournée 12: Lyon qui accueille Rennes et Nice qui fait de même avec Limoges.

Pour les Lyonnaises, il faut repartir de l'avant après le premier revers de la saison, enregistré à Limoges. Face à Rennes, récent tombeur de Reims, la tâche ne sera pas simple, mais à Lyon, peut-il arriver quelque chose au LBF ?

Nice aura le Top 4 dans la tête: face à son plus direct adversaire, Limoge, il faudra absolument s'imposer pour rester dans le course sinon, en cas de défaite, il y aurait trois points de retard, et ça serait beaucoup plus compliqué.

La Roche se rendra à l'INSEP, la lanterne rouge, et devrait logiquement s'y imposer, même si la méfiance et le respect seront de mise pour ne pas s'exposer à de mauvaises surprises...comme l'année dernière où l'INSEP était parvenu à s'imposer face aux Vendéennes.

Pour Reims, la victoire est également impérative mais, face à une équipe d'Angers qui surprend, et qui n'aura rien à perdre, les Rémoises devront être vigilantes.

Dans les autres rencontres, Voiron tentera de garder ses distances avec le bas de tableau, en dominant Pau Lacq Orthez, ce que cherchera aussi à faire Dunkerque face à Perpignan.

Le Havre, face à Pleyber Christ, voudrait bien confirmer le succès acquis à Armentières, même si les Havraises savent que ce ne sera pas simple.

Quant à Armentières, justement, la descente aux enfers est longue, très longue, et un succès en Alsace, face à Graffenstaden, serait le bienvenue...mais les flamandes le peuvent-elles encore ?

Mes Favoris: Lyon, Limoges, La Roche, Reims, Voiron, Dunkerque, Pleyber Christ et Graffenstaden.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines