Le football professionnel dans son ensemble (LFP et UCPF) s’est mis d’accord pour débloqué un budget nécessaire au fonctionnement d’une future chaîne de télévision.
Le projet de création de chaîne de télévision par la Ligue de football professionnel a franchi une nouvelle étape vers son objectif final avec l’accord entre la LFP et l’UCPF (l’association des présidents de clubs) de débloquer le budget nécessaire à cette création : « Nous soutenons sans réserve et de façon unanime la candidature. L’UCPF et la LFP constitueront le 9 décembre prochain un comité restreint pour le suivi de ce dossier » a déclaré à la presse, Jean-Pierre Louvel, le président du Havre et de l’UCPF.
La chaîne baptisée CFoot a posé sa candidature auprès du CSA pour obtenir un canal sur la TNT payante. Elle est en concurrence sur ce point avec deux autres dossiers, Canal Family et TV Numeric. Pour la Ligue il était important de pouvoir créer cette nouvelle chaîne : « Il n’est pas gênant d’engager un budget pour cette chaîne si cela établit les conditions de la concurrence pour le prochain appel d’offres. Il faut se mettre dans les meilleures dispositions pour être en mesure de négocier avec les diffuseurs » a de son côté déclaré Jean-Michel Aulas.
Cette idée a été lancé depuis qu’Orange a annoncé ne pas vouloir poursuivre l’aventure d’Orange Sports et des droits TV de la Ligue 1.