Si Emmanuel Adebayor s’est déjà annoncé à la Juventus Turin pour cet hiver, l’agent de l’attaquant togolais juge une telle transaction impossible. Explications.
Emmanuel Adebayor s’est lui-même annoncé à la Juventus Turin cette semaine. A en croire le Togolais, tout était réglé pour une arrivée, sous forme de prêt, dans le Piémont cet hiver. Déjà démentie par Manchester City, cette transaction se voit aujourd’hui démentie par l’agent-même du joueur, Stéphane Courbis, qui estime aujourd’hui une telle transaction impossible dans l’état actuel des choses. « Je n’ai aucune information à ce sujet. Mais la Juve ne va pas acheter d’extra-communautaire supplémentaire. Si c’était le cas, elle ne pourrait pas aligner Adebayor. Cela n’a donc aucun sens », a déclaré Stéphane Courbis, le conseiller de l’international togolais, à Calciomercato.com.
Suite au parcours décevant de la Nazionale au Mondial sud-africain, la Fédération italienne a en effet décidé de limiter la présence des joueurs extra-communautaires, n autorisant qu’un recrutement par an et par équipe. Or, la Juve a déjà enrôlé cet été Milos Krasic, et l’on voit la Vieille Dame se priver de l’ailier serbe… Les différentes parties en présence devraient se remettre autour d’une table de négociations à l’occasion de la rencontre entre Citizens et Bianconeri, le 16 décembre prochain en Europa League. Outre la question du statut d’Adebayor, son salaire (supérieur à 8 millions de livres par an à City) constitue une autre pierre d’achoppement potentielle…