Magazine High tech

[actu] Splatterhouse, Namco Bandai adapte le jeu culte aux Next gen.

Publié le 26 novembre 2010 par Benji78

Par Benjamin

Splatterhouse débarque sur Xbox 360 et PlayStation 3. Ames sensibles, s’abstenir.

Jeu culte des années 90, Splatterhouse revint en version HD/nextgen pour une bonne tartine d’hémoglobine. Splatterhouse est un classique du Beat’them all/horror, sorti à la fin des années 80 sur consoles et bornes d’arcade. Il se targue d’être le premier titre à souhaiter un accord parental. Splatterhouse est le premier titre du genre survival horror, une sorte d’Evil Dead et Vendredi 13 mélangé et adapté en jeu vidéo. Gore.

splatterhouse namco bandai oosgame weebeetroc [actu] Splatterhouse, Namco Bandai adapte le jeu culte aux Next gen.

Rick, étudiant en parapsychologie et sa fiancée Jennifer ont la merveilleuse idée de partir à la recherche du Docteur West. Jennifer se fait enlever par d’étranges créatures et Rick décède. Il se voit alors revenir à la vie, sur son visage un étrange masque qui le transcende complètement  et lui octroie un physique et une force hors norme. De quoi partir à la recherche de sa belle et au passage repeindre le manoir de sang bien frais.

L’adaptation du jeu sur PS3 et Xbox 360 reprend cette trame originale et nous permet d’apprécier ce titre culte sur nos belles machines HD. Nos Plasma et LCD vont pouvoir afficher du rouge sous tous ses détails. Quand à vous, il va falloir évoluer dans ce cadre paradisiaque digne d’une destination exotique. Quelques Zombies et de drôles de créatures viendront partager cette chouette balade.

splatterhouse 2010 oosgame weebeetroc [actu] Splatterhouse, Namco Bandai adapte le jeu culte aux Next gen.

L’inspiration des films d’horreur des années 80 est palpable et Splatterhouse fait partie de cette culture du jeu vidéo gore. Un must revisité à découvrir, aussi bien sous cette forme que sous les premières versions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benji78 880 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine