Comment repenser les boutiques de souvenirs que l’on a tous vu dans les hôtels ?
Comment les marques de luxe peuvent accroître leur notoriété envers une clientèle cosmopolite et influente ?
La réponse : un distributeur de luxe.
Déjà installé dans plusieurs hôtel de luxe à Miami, New York et récemment à l’hôtel St Martins Lane à Londres, ce distributeur a la particularité de proposer des objets exceptionnels pour une clientèle, elle aussi exceptionnelle (-ment riche).
Ici à Miami, en 2009 :
Accessible 24h/24 et 7 jours/7, ce distributeur de luxe est totalement intégré dans le design de l’hôtel et propose une interface tactile pour passer commander et régler les produits… uniquement en carte bleu.
Les produits proposés sont totalement démentiels puisqu’on peut acheter une voiture, des brosses à dents designée par Paul Smith, des robes de haute couture, ou encore des Rolex à plusieurs centaines de milliers d’euros.
Au delà de l’innovation portée à travers ce mode de distribution, c’est à Londres que le distributeur a fait parler de lui.
En effet, à l’occasion de la Fashion Week, ce dernier a été customisé par la rédactrice de Love Magazine à partir d’objets en vente dans le grand magasin londonien Selfridges.
Temporairement renommé en The Love Machine by Selfridges, le distributeur s’est vu ajouter 32 produits par la rédactrice.
Sous la forme de cadeaux surprises, ces objets furent placés dans des sachets blancs afin de procurer une expérience de consommation nouvelle aux clients.
Malheureusement, il sera impossible de trouver un tel distributeur en France ou à Paris puisque ce dernier a été uniquement installé dans les hôtels de luxe du groupe Morgans.
Or, le groupe ne possède pas encore d’établissements français…
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