DumDumDum (annonce au haut-parleur) : "Voyageurs, voyageuses, rassemblez-vous et lisez ce billet car cette actu est pour vous !" (fin de l'annonce)
Retour vers le futur !
Je n'ai pas l'habitude de prendre le train, le TGV je veux dire, pas le RER ou le métro, mais la chose que j'ai tout de suite remarqué, c'est que les passagers qui avaient un ordinateur, se contentaient pour la plupart de regarder un film ou de travailler sur leur ordinateur, mais pas de surfer sur internet... J'ai donc appris avec stupeur que le wifi n'était pas encore d'actualité dans les trains, du moins pas dans tous.
L'internet dans votre train, vous l'avez rêvé, ils l'ont fait !
Hé oui, c'est aujourd'hui que vous allez pouvoir profiter de l'internet dans votre TGV. Il y a deux ans, l'expérience avait été réalisée sur les trains Thalys, et apparemment, elle a été plutôt convaincante, c'est ce qui doit expliquer que l'offre s'étende au réseau TGV/SNCF. L'offre qui se nomme Box TGV sera donc officiellement présentée mais surtout détaillée demain.
Box TGV : l'offre internet dans le réseau TGV/SNCF
Les quelques détails qui sont déjà connus
Grâce à PC INpact, on apprend que l'offre coûtera approximativement 2,5 euros pour 1h, 6 euros pour 4h, ou bien 25 euros pour un tarif mensuel. Les frais pourront être réglés de 4 façons différentes : directement dans le prix du billet, soit par carte bancaire ou par carte prépayée achetée à bord ou enfin prélevée sur la facture de téléphone. En résumé, des tarifs attractifs et des facilités de paiement, quoi de plus facile que d'avoir internet à bord de son train dorénavant ?
Et vous, ça vous tente ?