Prunelle, La fille du Cyclope

Publié le 26 novembre 2010 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Hier est paru aux éditions Ankama la BD Prunelle, La fille du cyclope, un album éducatif et drôle autour de la mythologie pour les enfants à partir de 8 ans. Même si bien sûr, rien n’empêche les plus grands de s’y plonger.

La petite Prunelle est la fille unique du Cyclope Argès et de la Muse de la Tragédie Melpomène. Lorsque sa mère doit partir en tournée, Prunelle intègre, parce qu’elle n’a pas le choix, l’école des dieux.

Dès le premier jour, elle va malheureusement faire connaissance avec Héraclès et Minotaure et ces deux-là vont l’entrainer dans des péripéties qu’elle n’avait pas prévues. En jouant avec des éclairs, les 3 enfants vont provoquer une grande colère de Zeus et vont être exclus de l’école, ils ne pourront y revenir qu’après avoir réussi six épreuves.

Véronique Portail-Kernel (scénario) et Cédric Kernel (dessinateur et co-scénariste) nous emmène dans un joli conte dans lequel le courage et l’amitié seront très importants pour venir à bout des créatures féroces. Nos 3 héros croiseront le chemin de monstres mais aussi, et surtout, devront éviter les pièges d’Héra, qui ne veut pas que Prunelle arrive à ses fins.

Seul petit point négatif le texte dans les bulles est écrit assez petit pour de jeunes enfants, mais le reste est très agréable et à conseiller.

Prunelle, La fille du Cyclope, de Véronique Portail-Kernel et Cédric Kernel, Editions Ankama, 96 pages, 13,90€.