Lundi Microsoft annonçait avoir vendu déjà 1 million de Kinect pour sa console Xbox360. Ce chiffre regroupe à la fois les ventes du périphérique Kinect seul, et celui des bundle Xbox slim + Kinect. Les ventes de consoles Xbox on enregistré un fois deux depuis l’introduction du Kinect. Un démarrage en force pour Microsoft qui table sur 5 millions d’unités commercialisées d’ici la fin de l’année. Aux Etats-Unis le Kinect est commercialisé dans 30.000 enseignes. D’après le New York Post Microsoft aurait engagé un demi milliard de dollars dans sa campagne de promotion.
La communauté open source intéressée par l’énorme potentiel du périphérique de détection de mouvement n’a pas mis longtemps à mettre en ligne des pilotes alternatifs pour le Kinect. Dopé par une récompense de 3000 dollars d’un distributeur américain, l’espagnol Hector Martin Cantero (alias Marcan) annonce 3 heures seulement après la sortie du périphérique en Europe des pilotes pour Linux. En 48h les pilotes sont portés sous environnement Mac OS.
Le géant de Redmond laisse faire, mais précise toutefois que l’expérience Kinect est réellement totale sous Xbox 360. On devrait voir apparaître rapidement de nombreuses applications libres qui utilisent le capteur de mouvement.
Test Kinect sur Mac OS X
Source : Reuters, 01Net