Ce weekend, Frédéric Michalak fait son grand retour sous le maillot du Stade Toulousain avec les Espoirs contre Agen après une convalescence de 9 mois, et Caucaunibuca jouera les Tonga avec les Barbarians français.
Alors que l'Equipe de France met un terme à sa tournée d'Automne ce samedi contre l'Australie, et à une semaine de la reprise du Top 14, Frédéric Michalak reprend le chemin des terrains. Absent depuis début mars en raison d'une blessure au genou (ligaments croisés), l'ouvreur stadiste jouera ce dimanche avec les Espoirs contre Agen. Michalak s'était rompu les ligaments croisés le 6 mars dernier en Top 14 contre le Stade Français. A la mi-septembre, le demi d'ouverture international reprenait le chemin de l'entrainement. En le ménageant jusqu'à ce weekend, le staff du Stade Toulousain a ainsi pu éviter une rechute. En effet, Frédéric Michalak a déjà connu de nombreuses blessures au genou, et notamment en 2006-2007 avec une longue période d'indisponibilité.
Caucau de retour avec les Barbarians
La nouvelle recrue du Stade Toulousain Rupeni Caucaunibuca fait son retour avec les Barbarians français ce weekend contre les Tonga à Genoble. L'ailier fidjien reprend donc la compétition après avoir retrouvé une condition physique décente.