Il y a 20 ans, Capcom sortait sur NES Bionic Commando. Dans un monde dévasté par une attaque terroriste, vous incarniez un criminel qui a échappé de justesse à sa sentence et dont la route était parsemée d'embûches dans les ruines d'Ascension City ; le tout équipé d'un bras bionique qui vous permettait de sauter, d'attaquer et de vous défendre.
Alors que les versions PS3, Xbox 360 et PC sont annoncées depuis octobre dernier, le nouveau jeu sous la houlette de Keiji Inafune (papa de Megaman et de Lost Planet, ndlr) pourrait également apparaître sur Wii. C'est ce que laisse entendre Ben Judd, producteur du jeu au site VideoGamer :
"Cela dépendra largement sur ce que les fans veulent pour le futur de la série. Si l'intérêt est là, bien sûr nous voulons qu'autant de joueurs possibles puissent apprécier cette grande franchise."
Il faut dire que jouer les montagnes de muscles au passé trouble avec un bras gauche bionique pouvant vous faire voltiger tel Spiderman entre les buildings d'une ville en ruines pourrait être intéressant. D'autant plus que le héros utilise souvent son bras bionique et que celui-ci trouverait une parfaite harmonie avec la Wiimote, grâce à ses capacités de pointage et gyroscopiques.
Judd attend donc une mobilisation des fans et des joueurs Wii. Reste à connaître l'engouement pour une telle version. D'ici là, une petite vidéo des versions PC/PS3/360 pour vous donner une idée du jeu...