Comme annoncé la semaine dernière, j’ai l’immense privilège de pouvoir participer à certaines family sales. La première était Chanel, hier.
Et je ne l’ai vu que de loin…
Le sytème des family sales est assez compliqué: d’abord il faut obtenir une invitation. OK.
Ensuite le jour de la vente il faut aller chercher un numéro qui déterminera votre place dans la queue. Cette année le système a changé, l’obtention du précieux numéro qui déterminera si vous aurez quelque chose a vous mettre sous la dent se fait par tirage au sort. Avec 2 sessions d’entrée: les 600 premières rentrent de 14h à 15h45, les autres malheureuses de 16h à 17h45. Autant dire que celles-ci l’auront dans l’os.
Me disant que de toutes façons, comme c’est un tirage au sort, pas la peine de me pointer à 8h du mat’ (comme j’avais fait à ma première Sales Chanel, car à cette époque les numéros étaient distribués par ordre d’arrivée…).
Donc j’arrive comme une fleur à 13h. Et là, choc: il y a la queue juste pour le tirage au sort!
Me disant que je n’allais pas faire la queue le ventre vite, je m’en vais gaiement me chercher un ptit sandwich.
Je reviens: plus de queue (sachant que le voyage m’a pris 10 minutes). Youpi!
Je rentre dans l’antre de la bête, tend mon invitation et attend innocemment que l’on me donne mon petit numéro. » Ca commence bien à 14h n’est-ce pas? » dis-je de mon ton le plus aimable. Et en même temps je jette un oeil sur mon ticket.
687.
WAAAAA! Ca signifie que je ne pourrais pas rentrer avant 16h, donc qu’il n’y aura plus rien! (en général, les 100 premières raflent tout, sans compter qu’avant ce sont les employés qui se servent).
Bon je fais quoi? je reviens pour 16h? Là j’appelle mon contact top secret: « ouiiinnnn chuis 687ième! peux pas rentrer avant 16h!!!! ». Mon espion (qui est en faite une employée Chanel) me dit: « Mais je suis dedans! tu veux quoi?? ».
Vlà ti pas qu’on commence a faire du shopping au téléphone. Merci Iphone de me permettre d’aller sur internet pour checker les produits!
Et ô joie, je voyais toutes les pauvres filles qui faisaient la queue (une ligne par centaine: de 0 à 100, 100 à 200 etc….) pendant que moi je me pavanais devant elles avec mon petit sac remplit!!! (et je voyais la haine dans leurs yeux…).
Question produits, y a rien eu qui m’a vraiment fait tilt. Bof. Je voulais pas acheter de make up sans voir les couleurs. Je n’ai pas les moyens de m’acheter un sac (même à 80%, ça reste inabordable). Je ne vous parle même pas d’un tweed!!!
Du coup, j’ai été très sage. J’ai acheté que 4 produits, sachant qu’en général dans ces sales, il n’y a pas de nouveautés, surtout des anciennes collections, des produits dont les emballages ont été abîmés ou ceux dont on va changer le packaging:
La poudre compacte matité en beige rosé. La mienne se présente dans un grand boîtier qui contient aussi l’éponge. Dans ma guerre de la peau luisante, je me suis dit que ce serait un achat utile. La poudre est très fine et fait naturelle, sans plomber le teint. Donc un bon investissement (2900Y au lieu de 6000Y env.)
Un crayon lèvre en nude. Il matche la couleur de mes lèvres à 100%, exactement ce que je voulais! (1300Y au lieu de 3000Y env.)
Et des soins:
Hydramax active mousse exfoliante pureté. Pour nettoyer quotidiennement. Une texture crème assez épaisse légèrement grainée. RAS. 2600Y il me semble…
Hydramax active masque hydratant anti-pollution. Le mien se présente sous la forme d’un pot (moins hygiénique, je pense qu’ils l’ont changé au profit d’un tube, plus pratique!). Je l’ai essayé hier soir, et c’est vrai que je ne suis pas habituée aux masques « gel », mais bon, à voir sur le long terme. Normalement au bout de 10 minutes il faut faire un massage « anti-pollution » et enlever le surplus de produit au coton. J’ai préféré rincer car j’aime pas avoir des résidus collants sur la figure. 3000Y au lieu de 6000Y.
Voilà c’est tout! en fait je me réserve pour la vente Make Up Forever de la semaine prochaine! mouhahahha! et là je sais que je pourrais faire mes achats tranquille car la dernière fois y avait très peu de monde…
Et une petite annonce pour la fin: demain je refais mon lissage brésilien. Eh oui, après 3 mois, même si mes cheveux ne sont pas encore retournés à l’état sauvage, il n’en reste pas moins qu’il me faut de nouveau passer 30 minutes à faire mon brushing (mais pas encore besoin des plaques le matin), les cheveux sont beaucoup moins brillants etc…mais ça reste encore assez honorable. Mais comme j’y ai pris goût et que je ne veux pas me prendre la tête avec mes cheveux pendant mes vacances, j’ai décidé de le refaire avant de rentrer en France. Comme j’en ai déjà beaucoup parlé, je ne pense pas refaire de billet sur le sujet, à moins que certaines d’entres vous souhaitent voir ce que ça donne la deuxième fois…
A bientôt et bonne balade beauté!
VD