Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.
Eduardo vient de lancer une plateforme des plus intéressantes, dénommée Kelquartier.com. Où habiter en France en connaissance de cause ? Quel est le quartier le plus sympa pour vous ?
Aujourd'hui on dispose d'éléments qualitatifs épars dans la presse spécialisée notamment. Mais rien de quantitatif. Kelquartier.com est probablement le premier surensemble d'open data avec 400 sources de l'administration publique ... La France a été divisée en 42.000 quartiers (y compris les villages de la France d'en bas, comme dirait..). Quels sont les critères disponibles qui caractérisent un quartier ? Les fichiers tenus par notre aimable administration sont-ils gratuits ou payants ? Combien de visiteurs/jour ? Les habitants d'un quartier peuvent publier un avis ?
Quel est le business model de kelquartier ? Nouvelles fonctionnalités ? (distance emploi-logement, etc..). Concurrence ? Partenariat avec meilleursagents.com ? Visées internationales ?
Désolé amis VC et business angels, Kelquartier ne cherche pas de sous.. pour l'instant.
Commentaires. On peut saluer l'action d'Eduardo... Car notre aimable administration n'est pas très "open data", à la différence des administrations des Etats anglo-saxons, qui le sont davantage. A ma connaissance Kelquartier.com est la première "moulinette" basée sur l'open data dans ce pays. Signalons aussi les efforts de "Regards Citoyens" qui publie des données publiques
Pour contacter Eduardo Larrain : [email protected]
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub