Magazine Asie

Le bus à Séoul

Par Odscape
Autre moyen de transport que le Jihachul (métro coréen), le bus est très bien desservi dans Séoul. Une rotation de bus tous les 5 minutes, il est maintenant facile de prendre le bus pour les personnes ne parlant pas coréen.
Le bus à SéoulLe bus à SéoulChaque bus a un numéro. Aux arrêts de bus vous cherchez le numéro du bus ainsi que son circuit. Les arrêts importants sont inscrits en anglais.
Le bus à SéoulA l'intérieur du bus vous devez valider votre carte de transport (la même que celle pour prendre le métro) à l'entrée et aussi quand vous sortez du bus. Le tarif varie en fonction de la longueur du trajet mais quand vous prenez le métro puis le bus il y a une réduction de tarif. Les arrêts du bus sont indiqués par une voix en coréen puis en anglais. Les sièges avec un dossier jaune sont réservés aux personnes âgées et femmes enceintes.
Le bus à SéoulPar-contre très différent des bus en France, içi les conducteurs de bus roulent comme des tarés dans Séoul, vous avez intérêt à bien vous accrocher ! Bien pensé aussi à valider votre carte à la sortie du bus, sinon vous risquez d'avoir de mauvaises surprises sur le solde de votre carte de transport.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Odscape 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog