Magazine

La transparence sur les prix des billets d'avion reste opaque

Publié le 26 novembre 2010 par Laurelen
La transparence sur les prix des billets d'avion reste opaque L'article 50 de la fameuse (et parfois fumeuse) Lodeom prévoyait que les compagnies aériennes desservant l'Outre-mer devait fournir des données sur les prix des billets d'avion. Une déclinaison de la fameuse formation des prix... Une synthèse de ces données est censée être remise ensuite au Parlement, chaque année, avant le 1er septembre. Or, plus d'un an et demi après la mise en oauvre de la Lodeom, rien, nada, le néant. Aucune synthèse n'a été remise. Sans doute parce qu'aucune donnée n'a été fournie par les compagnies en question, qui n'ont sans doute pas envie qu'on rentre dans les détails de leur billetterie.
Une situation qui a interpellé Victorin Lurel, député et président du Conseil régional de la Guadeloupe, vice-président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale chargé de l’outre-mer, nous apprend le site guadeloupéen BondaManJak. L'élu "a saisi ce jour la ministre de l’Outre-mer afin qu’elle fasse appliquer la loi pour obtenir davantage de transparence quant à la fixation des prix par les compagnies aériennes desservant les outre-mer."

Voiulà effectivement un sujet de réflexion intéressant pour Marie-Luce Penchard. Et pour nos députés à nous, élus de l'île de la Réunion, qu'on n'entend pas beaucoup sur ce sujet. Ni sur aucun sujet d'ailleurs.

François GILLET

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurelen 224592 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte